Judo : Le Judo congolais pleure Me Makoma Saito

La mort toujours elle, vient d’arracher à l’affection de tous les amoureux du judo Me Makoma. C’est avec peine et grande tristesse doublé d’un grand remord que nous avons appris cette triste nouvelle en ce jour de samedi 21 octobre 2023.

La dépouille mortelle de l’illustre disparu se trouve à la morgue du Camp colonel Kokolo. Me Makoma Saito que nous pleurons aujourd’hui, fut judoka de JC Lingwala en tant que compétiteur et ensuite comme encadreur de ce club qu’il a conduit au sacre plusieurs fois au niveau de l’entente, ligue et national. Il était également arbitre de judo.

Me Makoma Saito nous l’avons connu depuis plus de deux décennies. Il nous a toujours été très sympathique. Il aimait foncièrement son art le judo et son club le JC Lingwala. Il va laisser un grand vide dans ce club. Nous garderons de lui des souvenirs très vivaces en tant que journaliste sportif (plus de 29 ans de carrière consacré au judo de manière ininterrompue).

Au nom de notre organe, nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au JC Lingwala et à la grande famille du judo congolais. Que l’âme de Me Makoma Saito repose en paix !

Antoine Bolia