Judo: Me José Mbuyulu participe au Séminaire d’arbitrage à Abidjan
Notre compatriote José Mbuyulu Ikunangiene, arbitre international membre de l’Union Africaine de Judo est invité à l’Open International de judo d’Abidjan, en Côte D’Ivoire qui se tient à partir de ce mercredi 05 au 09 juin à Abidjan, en Côte D’Ivoire.
Me José Mbuyulu a quitté Kinshasa, le mardi 04 juin 2024, il a transité par Addis-Abeba, en Ethiopie. C’est pour la nième fois que ce dernier participe à un séminaire d’arbitrage en recourant à ses propres efforts pour les titres de voyage, frais de séjour et frais de participation au séminaire. Sans assistance de l’Etat congolais, il se bat pour que la RDC ait droit aussi au chapitre en ce qui concerne l’arbitrage sur le plan international. Et chaque fois qu’il a appris à l’extérieur, Me José Mbuyulu au retour au pays, fait toujours la restitution aux autres arbitres congolais, question de rependre le savoir plutôt que de le garder pour soi-même. Pour tout dire, Me José Mbuyulu est un compatriote à encourager. Vraiment il mérite le soutien du gouvernement congolais. SEM Didier Budimbu, nouveau ministre des sports et Loisirs, voilà un compatriote qui mérite assistance de l’état congolais.
Pour revenir au séminaire, c’est un séminaire de recyclage pour arbitres et entraineurs de judo est organisé par l’Union Africaine de Judo ‘’UAJ’’ en prélude du championnat d’Afrique lOpen d’Abidjan 2024. Il faudra retenir fait office de la dernière compétition de préparation des Jeux Olympiques Paris 2024.
Le Programme du séminaire
Ce Mercredi 5 juin
16h00 à 17h00 : Résumé du séminaire international de Judo à Gyor, Hongrie Janvier 2024-Partie 1 (Vidéos et pratique)
17h00 à 17h15 : Pause
17h15-18h15 : Résumé du Séminaire international de Judo à Gyor, Hongrie Janvier 2024-Partie 2 (Vidéos et pratique)
18h15 à 18h30 : Pause
18h30 à 19h30 : à Gyor, Hongrie Janvier 2024-Partie 3 (Vidéos et pratique)
Observations Générales
-Les publics invités sont des arbitres de toutes les licences. Les entraineurs sont les bienvenus.
-Les participants doivent être présents à l’heure pour bien gérer l’horaire.
-Le port vestimentaire sera le judogi blanc.
-L’organisateur fera l’annonce de l’heure, la date et l’organisation du séminaire.