Kabinda : Lancement des épreuves hors session de l’ENAFEP à l’Institut professionnel Kifulo
Le ministre provincial de l’Intérieur de Lomami faisant fonction de gouverneur de la province, a lancé officiellement les épreuves hors session de l’examen national de fin d’études professionnelles et métiers à l’Institut professionnel Kifulo , une école catholique située sur l’avenue Père Samain, quartier Mbandaka1, commune de Kabwelabwela, ville de Kabinda, province de Lomami.
Elie Mulombo Mbwebwe, ministre provincial de l’Intérieur et gouverneur ad. Intérim de Lomami a, au nom du gouverneur de la province empêché, donné le go des épreuves hors session de l’ENAFEP de la troisième édition.
Bien avant cela, Victor Tshinuishi Dizab, Inspecteur principal provincial de le FPM/Lomami, a brossé en eau profonde les statistiques de la formation professionnelle et métiers dans la province de Lomami et appelé les candidats et candidates à mettre du sérieux dans tout ce qu’ils vont faire, car cette première phase d’examen recouvre 65%.
Signalons qu’après cette étape, ces lauréats de la troisième édition se mesureront une fois de plus ce 14 août de l’année en cours, de la session ordinaire.