Kabulo, Bemba et Kamerhe, vedettes du 1er conseil des ministres 

Kabulo, Bemba et Kamerhe, respectivement ministre des Sports, VPM à la Défense et à l’Economie, ont été les vedettes de cette 92ème réunion du Conseil des ministres présidées ce vendredi à la Cité de l’Union africaine par le président de la République, Félix Tshisekedi. Celui-ci leur a rappelé l’obligation des résultats qui leur incombe, au regard des nombreuses attentes de la population congolaise.

Une semaine après le réaménagement, la nouvelle équipe gouvernementale s’est réunie en conseil des ministres ce vendredi 31 mars à la Cité de l’Union Africaine.

Au tour du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se sont retrouvés le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et les 58 membres du gouvernement récemment nommés ou reconduits.

Parmi les nouveaux venus figuraient aussi Jean Pierre-Bemba et Vital Kamerhe, Vice-Premier ministres chargés respectivement de la Défense et de l’Economie.

La 92eme réunion du Conseil des ministres a débuté par la communication du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui a fait part de ses attentes et missions assignées à cette équipe.

” Vous avez l’obligation des résultats “, leur a-t-il dit tout en rappelant les nombreuses attentes de la population congolaise.

L’équipe gouvernementale Sama Lukonde II comprend 58 membres dont 16 femmes répartis comme suit : 5 VPM, 11 ministres d’Etat, 38 ministres, 1 ministre délégué et 12 vice-ministres.

Le réaménagement gouvernemental est intervenu dans un contexte particulier marqué par la guerre d’agression du Rwanda et la préparation des échéances électorales de décembre 2023.