Kalembe-Lembe : La CAC/VH et son RELEGAL François Mutombo célèbrent la Sainte-Cène
A quelques jours de la traversée de l’année 2024, le pasteur François Mutombo et les fidèles de la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) ont mangé la deuxième Sainte-Cène de l’année, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 décembre 2023. Et ce, conformément à la parole de Dieu. C’était en présence du ministre de l’Enseignement primaire et technique (EPST), Me Tony Mwaba, fils-maison de Kalembe-Lembe.
C’était lors d’une grande veillée de prière organisée au siège national de cette Eglise située sur l’avenue Kalembe-Lembe, n°72 dans la commune de Kinshasa. Une célébration qui intervient après le grand service de baptême d’eau organisé le jeudi ou plusieurs fidèles et d’autres nouveaux convertis ont été baptisés par le pasteur François Mutombo Voici l’homme.
Dans son message qui a été axé sur le bien-fondé et l’importance de la célébration de la pâque et l’institution de la Sainte-Cène, François Mutombo qui a tiré son message dans le livre de Mathieu 26: 17, qui est un récit biblique qui parle de l’organisation de la pâque du Christ avec ces disciplines à Jérusalem.
S’appuyant sur ce texte, l’homme de Dieu a plus évoqué le bien-fondé et les avantages qui sont liés au service de la table du Seigneur. « Vous devez savoir que ce service nous introduit d’abord dans une nouvelle alliance avec le Seigneur, une alliance qui est différente avec celle de nos familles. Une fois que vous contracter une nouvelle alliance, c’est pour conserver les intérêts de Jésus pour longtemps, parce que la Sainte-Cène apporte la délivrance immédiate, donne les nouvelles ouvertures », a-t-il souligné.
Poursuivant son message, le pasteur François Mutombo, après avoir souligné les grâces qui découlent de ce service, a précisé que l’on peut récolter le bon résultat dans ce service que si la doctrine en cette matière est respectée et si tout a été fait selon les normes bibliques établies comme le précise 1 Corinthiens 10 : 16-17 et Jean 6: 46-48.
Satisfait de la réussite de cette deuxième grande célébration qui intervient après que l’Eglise ait changé de dénomination, le Révérend pasteur François Mutombo, le pasteur de la communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CACVH) « qu’il y a eu un grand nombre des gens qui se sont présentés pour participer à la table du Seigneur. Ceci, parce que l’objectif poursuivi pour cette Sainte-Cène, c’est d’abord la communion avec Jésus-Christ dans son cœur, une chose qui est fondamentale pour la gloire de Dieu », a-t-il souligné.
A cette même occasion, l’homme de Dieu a annoncé la grande activité qui interviendra le 31 décembre 2023 dénommée spécial réveillon dont il appelle tout le peuple de Dieu à ne pas manquer ce rendez-vous de la traversée qui va marquer un nouveau départ pour 2024.
Selon Wikipédia, la Sainte-Cène est un récit que l’on retrouve dans les Évangiles synoptiques. C’est à partir de ce récit que se commémore la Cène, cérémonie suivie par la majorité des protestants. Dans ce moment du culte, les membres de la communauté partagent un morceau de pain et une coupe de jus de raisin ou de vin.