Kalembelembe : Une dizaine de policiers attaquent un policier commis à l’église CAC/VH du pasteur François Mutombo

Il nous revient que plus de dix policiers (on ne sait s’ils sont en patrouille ou pas, puisqu’on ne pouvait même pas identifier leur véhicule sans plaque d’immatriculation), ont attaqué un policier commis à l’église CAC/VH du pasteur François Mutombo Voici-L’homme sur l’avenue Kalembelembe numéro 72, croisement avec l’avenue plateau, dans la commune de Kinshasa. C’était ce mercredi 29 mai 2024 vers 22h.

Dans cette église où les fidèles sont du reste traumatisés, ils veulent savoir la motivation de ces policiers non autrement identifiés. S’agit-il des policiers de l’opération « Panthère », ou des inciviques qui opèrent en bande organisée ? C’est ici que le responsable de la Police, Blaise Kilimbalimba est interpellé.

Selon notre source, ces hommes en uniformes ont semé la pagaille au beau milieu des civils fidèles de la CAC/VH, qui dormaient paisiblement en attendant leur veillée de prière. Sans considérer cette population qu’ils doivent pourtant protéger, tous se sont jetés sur le seul policier et lui ont ravi, arme, craquant, ceinture, téléphone….en plus de tout ce qu’il avait en poche, avant de disparaitre dans la nature tel que le montre ces images.

Et en criant ” yaka koluka arme”, entendez : « cherchez-nous pour récupérer votre arme !». La question que l’on se pose est de savoir, c’est quelle mission qu’ils effectuaient et pourquoi cette démonstration de force au beau milieu des civils? Quiconque connaît la commune de Kinshasa saura que Kalembelembe est une usine des prières. Ainsi, aucune action policière ne peut être exercée dans l’enceinte ou dans les environs de cette église.

Signalons que tout ceci se déroule pendant que le pays est à la recherche de la paix avec les Wazalendos sur terrain dans la partie Est de la Rdc, voilà l’exemple que donne la police. Le souhait de tous est qu’ils soient identifiés et arrêtés pour servir de leçon à tous les récalcitrants. Le pays nous appartient à tous.