Kamerhe persiste et signe : Le Rwanda et l’Ouganda sont sur le territoire congolais avec leurs troupes

Le président de l’assemblée nationale participe à la 49e session de l’AFP à Montréal au Canada. Dans son discours devant les parlementaires Francophones, Vital Kamerhe a dénoncé “le silence assourdissant de la communauté internationale” face à l’agression dont est victime la République Démocratique du Congo de la part du Rwanda et… de “l’Ouganda”.

 

Pour Vital Kamerhe, il n’y a pas meilleure tribune que la 49ème Session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie pour dénoncer l’hypocrisie du Rwanda et appeler les États francophones à désapprouver et dénoncer le silence assourdissant de la Communauté internationale face au génocide perpétré sur le territoire Congolais par les armées ougandaise et rwandaise, actuellement en appui aux terroristes du M23.

 

Le speaker de la chambre basse du parlement Congolais n’a pas manqué de fustiger l’attitude de Louise Mishikiwabo, Secrétaire générale de l’OIF, qui, lors de son oral, a parlé de tous les conflits armés à travers le monde sans citer la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

Loup solitaire