Karaté: Le président de la Fékaco rend visite aux Léopards à quelques jours de la 2è édition de l’Open Pool Malebo

Du 27 au 30 avril 2023, la 2è édition de l’Open Pool Malebo de Karaté sera bel et bien organisée dans la salle de Congo Loisirs, dans la commune de la Gombe.

Rendant visite aux Léopards/karaté à quelques jours de cet événement, le président de la Fédération de Karaté Do du Congo, Me Freddy L’A Kombo a déclaré ce qui suit : ‘’Nous sommes en train de confirmer ici que l’Open Pool Malebo aura bel et bien lieu. La 2è édition a pris une autre dimension. L’Open de Pool Malebo cette fois-ci, il ne s’agira pas d’une compétition entre karatekas, aussi nous allons profiter de l’occasion pour échanger, vendre la culture congolaise mais aussi la participation sélective des élèves. Bien qu’organisateur, la Fékaco va présenter des athlètes dans toutes les catégories. Au regard de niveau qu’ils ont maintenu depuis un certain temps, le niveau atteint par la RDC est plus qu’intéressant’’.
Quant aux chances des Léopards de rafler beaucoup des médailles, certains affirment sans ambages que la RDC s’attend à beaucoup parce que parmi les Léopards il y en a qui sont expérimentés et il y a d’autres talents qui émergent déjà. L’on comptera aussi sur la présence de ceux qui reviennent du championnat d’Afrique. Bien plus encore, il y a un bon état d’esprit et techniquement il y a lieu d’espérer. Le moral des athlètes est toujours au zénith depuis le début de l’année et pour toutes les compétitions a déclaré un encadreur de Léopard/karaté. Il ajoute qu’ils sont sur motivés pour affronter les événements à venir. L’objectif des Léopards demeure conserver la première place comme ce fut lors de la 1ère édition.
Il faut dire qu’ils seront une dizaine d’athlètes pour affronter le Congo/Brazzaville et l’Angola dont l’arrivée à Kinshasa était prévue ce mardi 25 avril 2023. Le ballet qui va agrémenter cet événement multiplie aussi les préparatifs.


Antoine Bolia