Karaté : Me Claude Tshisekedi et Me Mike Mutudi, deux encadreurs sportifs et de la jeunesse qui méritent soutien du gouvernement

La jeunesse, c’est l’avenir de demain ne cessait de clamer feu président Mobutu. Dans le domaine du sport (karaté en particulier), deux maîtres en occurrence Me Claude Tshisekedi que nous avons vu à l’œuvre comme athlète et comme encadreur et Me Mike Mutudi comme encadreur sportif et de la jeunesse, nous ont toujours fascinés par leur dévouement pour l’encadrement des jeunes.

Après sa brillante carrière comme athlète, maître Claude Tshisekedi, aujourd’hui maître ceinture noire 7e dan, en sa qualité de pratiquant du karaté s’illustre comme un grand mécène qui encourage le sport (les arts martiaux). De son côté, Maître Mike Mutudi Badimanye abat un travail remarquable avec son école de karaté Mike Mutudi qui s’appuie sur la Fondation Dieu Merci asbl depuis de décennies. En 2023, il avait organisé le test de passation de ceintures couplé avec la 5è édition du tournoi Etat de droit Challenge Félix Antoine Tshisekedi. L’on doit souligner que Me Mike Mutudi bénéficie toujours de l’appui de M. Joseph MakoloTshibwabwa, président d’honneur de la Fondation Dieu Merci Asbl (Ecole de Karaté Mike Mutudi).

Trois conseillers du chef de l’état dont Me Bienvenu Moke, Aimé Jules Murhulamane Gabe et Me Maître Chrispin Mukendi, tous trois soutiennent le chef de l’état partout et mobilisent les jeunes sportifs en sa faveur avec leur politique de proximité. Patrick Mukendi Tshizembe, Yves Mobolama gardien du temple,  Madame Nathalie Alamba Feza, bourgmestre de la commune de Limete et le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Serge Phoba sont aussi venus à la rescousse de Me Mike.

Me Claude Tshisekedi travaille en étroite collaboration avec maître Mike Mutudi Badimanye, CN 6e dan et il encourage les initiatives prises par Maître Mike Mutudi. Me Claude Tshisekedi a procédé à la remise des tatamis à Lemba. A cette occasion-là, Me Mike Mutudi Badimanye était à ses côtés pour lui prêter mains fortes.

Par leur savoir-faire et leur dévouement dans l’encadrement des sportifs et de la jeunesse, nous soulignons sans peur d’être contredit, que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo peut compter sur ces deux grandes figures pour l’encadrement sportif en RDC. Il en est de même pour le gouvernement congolais.

Antoine Bolia