Kasaï Central et Kasaï-Oriental : Le PAM accusé à tort d’être à l’origine de la pénurie de produits de base sur le marché et de favoriser la hausse des prix
Le bureau a aidé 161 000 personnes en leur fournissant une assistance en nature ainsi que des services de prévention et de traitement nutritionnels. L’aide en nature a atteint 67 000 personnes, un chiffre inférieur à celui de novembre, en raison du mauvais état des routes qui a rendu difficile la livraison de nourriture. Le bureau a terminé la collecte de données sur l’aide en nature dans la zone de santé de Tshibalala.
Le PAM est toujours en train de traiter la liste des personnes devant bénéficier du projet de résilience, en se concentrant spécifiquement sur les organisations paysannes dans les territoires de Luiza et Kazumba. Dans la seule région de Kananga, le PAM vise 101 000 personnes qui recevront un transfert en espèces en 2023, d’une valeur de 14 USD par bénéficiaire et par mois.
Le PAM continue d’être accusé à tort d’être à l’origine de la pénurie de produits de base sur le marché et de favoriser la hausse des prix. Le PAM n’a pas acheté de produits de base au Kasaï. En ce qui concerne la nutrition, le PAM a distribué des produits de traitement et de prévention de la malnutrition à 49 000 enfants et personnes vivant avec le VIH/SIDA.