Kasaï : Héritier Mpiana Pierre accueille le président Félix Tshisekedi à Tshikapa
Héritier Mpiana Pierre, notable du Kasaï et représentant du pays à l’étranger, haut cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et président du conseil d’administration de la fondation Fonhep, a été chaleureusement accueilli par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de son arrivée à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Le président Tshisekedi est venu s’adresser à la population qui l’a élu.
Devant la presse locale, Héritier Mpiana Pierre a déclaré : “Je suis à Tshikapa dans ma circonscription électorale pour annoncer à la population kasaïenne l’arrivée du chef de l’État ce samedi 28 décembre, et pour réaffirmer ma loyauté et fidélité à l’autorité morale de ma famille politique, l’Union sacrée de la nation. Mon retour marque une réactivation de toutes mes actions sociales interrompues pour diverses contraintes. J’ai été massivement voté, mais malheureusement non proclamé pour des raisons purement politiques.”
Il a également annoncé que la délégation présidentielle comprenait toute la hiérarchie de son parti politique, le MLC, qui était présente dans la province Orientale, le grand Katanga et le grand Kasaï. “J’invite tous les cadres et militants de mon parti, le MLC, à être présents à l’aéroport national de Tshikapa ce samedi pour réserver un accueil chaleureux à toute cette délégation,” a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Héritier Mpiana Pierre a exprimé son soutien à la révision ou au changement de la constitution, une initiative entamée par le chef de l’État. Il a promis son soutien indéfectible et a remercié tous les cadres, membres et militants de sa formation politique et de sa fondation pour l’accueil chaleureux réservé aux deux autorités morales du parti, notamment Jean-Pierre Bemba Gombo et Ève Bazaiba Masudi, respectivement président national et secrétaire générale du MLC, ainsi que vice-premier ministre et ministre des Transports et Voies de communication, et ministre d’État en charge de l’Environnement.
Par Didier Mbongomingi/ Emmanuel Biduaya