Kasaï : La cellule de communication de Jean-Pierre Tshimanga recadre les mensonges du journaliste radié Péro Luwara

La cellule de communication du député Jean-Pierre Tshimanga Buana a recadré les mensonges du youtubeur Claude Pero Luwara, un journaliste déjà radié qui depuis un temps a via son média propagé un mensonge contre l’élu de Tshikapa-Kamonia qui, selon Pierrot serait en train de garder un kit électorale.
« Il s’agit d’une campagne de sape pour freiner l’élan du meilleur élu des législatives 2018, qui a déjà mis son énergie pour la réélection de Félix Tshisekedi », tonne d’entrée de jeu Edo-Pascal Mulangu Kalala, coordonnateur de la cellule de communication de Jean-Pierre Tshimanga.
Le député Jean-Pierre Tshimanga Buana, élu de la circonscription électorale du territoire de Tshikapa Komonia en 2006, 2011 puis en 2018 n’a pas besoin de s’approprier des kits électoraux pour se faire élire, note son service de communication ; son assurance pour sa réélection ne faisant l’ombre d’aucun doute dans sa base ajoute le communiqué
L’honorable Tshimanga Buana n’a jamais été cité par une presse dans les suspicions qui pèsent sur les acteurs politiques par rapport à la préparation de la fraude électorale, poursuit la réplique. Par le biais de sa cellule de communication, le député Tshimanga Buana menace de mettre Pierrot Luwara à la disposition de la justice s’il ne présente jamais ses excuses publiquement.
« Par le présent communiqué, nous demandons à M. Pero Luwara de se dédire endéans les prochaines 48 heures, faute de quoi l’honorable Tshimanga Buana se réserve le droit de saisir incessamment les autorités judiciaires et l’Interpol pour que justice soit faite », dixit Edo-Pascal Mulangu.
Le journaliste Péro note dans cette vidéo que Jean-Pierre Tshimanga Buana est un élu du territoire de Luebo, alors que ce dernier depuis 2006 est un élu du territoire de Tshikapa. Grave, le journaliste connaît bien le député national Jean-Pierre Tshimanga.
Jean-Luc Kabongo depuis Tshikapa