Kasai: l’Assemblée provinciale bénéficie des installations hygiéniques pour la première fois.
Alors qu’il est élu pour la première fois député provincial et occupe vu son âge le poste de questeur du Bureau provisoire de cet organe délibérant, Joseph Ngalamulume a sur fonds propres construit pour cette institution, des installations hygiéniques, dont, Quatre (4) latrines modernes et bien équipé selon les normes. La remise de ces latrines a eu lieu au cours d’une cérémonie inaugurale à laquelle les députés provinciaux, agents et cadres de l’assemblée provinciale ont pris part mardi 05 février 2024 dans la soirée.
Saisissant cette occasion, l’élu de Tshikapa territoire a lancé dans son message un appel aux bénéficiaires de ce geste d’en faire bon usage.
“J’ai compris qu’en tant qu’élu du peuple, rester sans rien faire et laisser ces grandes personnalités se débrouiller à n’importe quel endroit pour des besoins fusiologiques n’est pas responsable.
voilà le sens de notre engagement à construire sur fonds propres ces édifices que nous vous remettons ce jour”, a déclaré le bienfaiteur, élu du territoire de Tshikapa.
Avant d’ajouter “faites-en bon usage”.
Le député provincial Joseph Ngalamulume promet de mieux faire pour la province s’il ya des moyens.
La cérémonie a été marquée aussi par la coupure du ruban symbolique par le président du bureau d’âge de cette première institution de la province du Kasaï, qui a remercié son collègue initiateur de ce projet avant d’ inviter d’autres à lui emboîter le pas.
Rappelons que l’Assemblée provinciale du Kasaï se situe provisoirement dans l’enceinte de l’église 27e Communauté Menonite au Congo ( CMCO).
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville