Kasaï : le député national Olivier Tombe plaide pour le lancement en urgence des travaux de réhabilitation des infrastructures dans le territoire de Luebo

Quelques jours après l’investiture du gouvernement Suminwa par l’Assemblée nationale, le député national Olivier Tombe exige de la nouvelle équipe gouvernementale le lancement des travaux d’urgence pour sauver le territoire de Luebo complètement déchiré par les ravins et les édifices inexistants.

Dans une interview accordée à la presse, l’élu de Luebo note que son fief électoral fait face à un manque criant d’eau potable malgré l’existence de la Régideso. Olivier Tombe plaide à cet effet pour la desserte en eau potable en faveur de ses électeurs afin de les protéger contre les maladies hydriques. Il exige aussi la réhabilitation de la prison de Luebo, du bâtiment de la justice, des routes.

 

“J’espère que le gouvernement va suivre notre demande. Il faut des travaux d’urgence, pour redonner Luebo d’une belle robe. C’est notre droit, et le gouvernement doit les faire.

Les routes n’existent presque pas, la route Djoko-punda-Luebo est dans un état de délabrement très avancé, le pont Kaluebo dans un état très critique” a-t-il dit

 

Le député national Olivier Tombe promet de mettre son énergie à la recherche des solutions aux problèmes de sa base.

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa