Kasai : Le ministre provincial de l’intérieur doute de l’insécurité à Tshikapa

Alors que plusieurs maisons sont visitées par les hommes armés dans la ville, des morts enregistrés à Kafuma, le ministre Peter Tshisuaka a surpris la population de Kasaï lors de son passage à l’Assemblée provinciale mercredi.

Répondant à la question orale avec débat initiée par le député provincial Muller Milambu, le ministre provincial de l’intérieur estime qu’il n’ya pas d’insécurité dans la ville de Tshikapa. Cette réponse a énervé la population, victime de plusieurs cas d’insécurité, tel que vol à main armée et assassinat à répétition dans le village Kafuma.

 

Après plusieurs autres questions des élus provinciaux liées à l’insécurité, le ministre Tshisuaka a obtenu une semaine du bureau Tshisungu pour revenir avec d’autres réponses.

 

Interpelé pour répondre aux préoccupations des élus provinciaux, le ministre provincial de l’intérieur Peter Tshisuaka est le premier membre du gouvernement Mukendi d’être devant les élus provinciaux. Deux autres membres du gouvernement sont entendus le mercredi prochain, notamment Mwaba Pierre, des travaux publics et son collègue de pêche.

 

 

Jean-Luc Bakampenda