Kasaï : Le porte-parole du gouvernement provincial adhère officiellement dans le parti politique DTC de Théo Kazadi Muayila
Le Secrétaire exécutif du gouvernement provincial du Kasaï vient de choisir officiellement DTC comme parti politique. Son adhésion est intervenue ce vendredi 11 août 2023 dans la ville de Tshikapa, au siège de l’Inter fédération de la Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC), une formation politique du député national Théo Kazadi Muayila. Dans un message à la foule devant la permanence de ce parti politique située en face de l’état-major Fardc, l’homme fort de Mweka demande à la population à être du bon côté de l’histoire.
Jacob Pembe Longo quitte donc le parti du professeur Evariste Boshab. Dans son message devant quelques cadres du parti, Théo Kazadi Muayila a estimé qu’il est l’image d’une bonne politique pour la transformation du Congo et de la province du Kasaï et il reste selon le seul fils du Kasaï qui a fait preuve de l’amour et humilité sans être discriminatoire
Le Secrétaire exécutif du gouvernement Pieme croit qu’avec Théo Kazadi Muayila, il est possible de construire le Congo à côté de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Jacob Pembe Longo, Secrétaire exécutif du gouvernement provincial et porte-parole a devant les cadres du parti, justifié son adhésion dans le parti par la vision qui incarne un avenir.
« J’ai pris ma liberté pour adhérer dans la DTC officiellement. Je n’ai pas adhéré au hasard. J’ai commencé par lire les statuts du parti et ça m’a convaincu qu’ici il y a de l’avenir par rapport à la transformation de notre pays, le Congo et une bonne vision qui peut nous amener plus loin », a déclaré à la presse Jacob Pembe Longo.
A cette occasion, Jacob Pembelongo, dans sa nouvelle robe de cadre du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo appelle tous ceux qui sont encore en dehors de la DTC de venir adhérer massivement, car dit-il, il y a de l’avenir dans ce parti. C’est un parti qui va transformer et changer le Congo en général et le Kasaï en particulier vu la vision de ses statuts et la bonne politique de son président Théo Kazadi Muayila.
Depuis une année maintenant, le parti politique DTC enregistre au moins un adhérant par jour et est déjà représenté dans toute la province du Kasaï.
Soulignons que Jacob Pembelongo venait de quitter officiellement le parti politique de l’honorable sénateur Evariste Boshab.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville