Kasaï : Le projet d’édit budgétaire 2025 chiffré à 686 milliards FC déposé à l’Assemblée Provinciale

Le Gouverneur du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa a déposé le projet d’édit budgétaire, exercice 2025 à l’organe délibérant de la province, le jeudi 21 novembre 2024 dans la soirée. Selon le troisième gouverneur du Kasaï, ce budget qui s’élève à plus de six cent quatre-vingt six milliards six cent cinquante cinq millions deux cent quarante quatre milles quatre cent soixante deux de Francs Congolais (686.655.244.462,70 fc), en recettes et en dépenses totales, connait un taux d’accroissement de 17,50% par rapport au budget rectifié de l’exercice 2024, chiffré à 584 378 312 583,12, fc. Ainsi, cette prévision reprend les recettes internes et externes, à caractère national allouées à la Province, les dons et legs intérieurs et extérieurs et les emprunts projets.

 

Alain Tshisungu Ntumba, président de la première institution politique de la province, a salué le respect du délai dans le remplissage de cette formalité administrative par le n°1 de la province du Kasaï avant de promettre de procéder à l’examen dans une plénière suivant les étapes prévues par la loi.

Le gouverneur Crispin Mukendi qui se fait accompagner de plusieurs membres de son gouvernement, a pris la direction de Kinshasa pour une mission officielle après avoir accompli cet exercice.

 

 

 

 

 

Jean-Luc Bakampenda