Kasaï : Le regroupement politique AA/C et Théo Kazadi présentent officiellement le candidat Félix Tshisekedi à la population  

Dans une matinée politique qui a réuni plus de 800 personnes composées dans la grande majorité des candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux.

Au cours de ces assises qui se sont tenues dans la salle Lusamba ce jeudi 02 octobre, le président du regroupement politique AA/C et président fondateur du parti politique DTC a présenté les candidats de tous les territoires du Kasaï, y compris la ville de Tshikapa à la foule venue pour la circonstance et Félix Tshisekedi Tshilombo à la présidence de la Réplique.

Pour Hubert Mbingo, haut cadre du parti et coordinateur du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo pour les 26 provinces de la RDC, cet atelier s’inscrivait sur réaffirmation et la consolidation des objectifs de leur formation politique pour mettre à niveau les candidats en vue de gagner la bataille. Il était aussi question de les unir pour une cause commune, celle du soutien à la candidature de Félix Tshisekedi Tshilombo, et gagner plus de sièges pour le regroupement politique AA/C.

Pour Hubert Ngulandjoko, ceci est une stratégie de terrain qui vise à conquérir le pouvoir. Il qualifie cet atelier d’une initiative pédagogique. Même réaction pour le député Fidel Castro Kambulu, qui estime qu’avec les orientations stratégiques reçues par les candidats du regroupement AA/C, il est très rassurant de donner une majorité des voix du Kasaï au président Félix Tshisekedi Tshilombo, pour lui permettre d’obtenir plus d’élus à tous les niveaux.

Au nom des femmes, Mme Mariama Milolo a lancé l’appel aux femmes candidates de mouiller leurs vêtements pour que le candidat Tshisekedi soit élu à 100%.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville