Kasaï : Lualua et Matumuna à la quête des jeunes talents du Football à Tshikapa

Venus de Kinshasa avec l’objectif de détecter les jeunes talents de 17 à 21 ans, les deux légendes du Football congolais Lualua et Matumuna ont assisté à deux rencontres de Football au Stade de Kanzala. Ces deux légendes de football congolais Trésor Lualua Lomana et Matumuna Zola Room ont noté quelques éléments sur les jeunes talents évoluant dans les clubs de Tshikapa, Ilebo, Mweka, Dekese et Kamonia. Le plus grand objectif est de permettre aux jeunes qui seront choisis d’être récupérés officiellement pour jouer à un football professionnel.

Accompagné par un groupe des entraîneurs et les légendes de football de Tshikapa, l’ancien capitaine des Léopards de la RDC, Trésor Lualua va aussi assister à deux autres rencontres prévues le dimanche prochain avant de voir qui prendre. Le gouverneur de province qui a reçu les deux légendes a promis son soutien à cette initiative qui selon lui va valoriser les football du Kasaï, et aussi permettre aux jeunes de bien évoluer dans ce domaine.

Pour ce vendredi, il ya eu deux rencontres, As Bana Kele est tombé devant Bana Kamalenga sur un score de 0-3 alors que l’As Momekano contre l’As Casque Bleue termine par un score d’égalité de 3-3.

Le président de l’association sportive Dibumba compte aussi prendre quelques jeunes talents qui seront détectés par Lualua et Matumuna.

 

Jean-Luc Bakampenda