Kasaï : Mariam Milolo fixe l’opinion suite aux frustrations des communautés locales exprimées après la publication du gouvernement provincial 

Quelques jours après la publication du gouvernement provincial, le le gouverneur du Kasaï a officiellement déposé son programme d’action ce mardi 23 juillet au bureau de l’Assemblée provinciale. Cet organe délibérant a par la même occasion fixé pour ce jeudi 25 Juillet 2024 la plénière d’examen et d’investiture du gouvernement Mukendi.

Entre-temps, quelques communautés disent être frustrées depuis la publication de cette équipe gouvernementale pour n’avoir pas été représentées.

 

Réagissant, Mariam Milolo, cadre du parti politique DTC affirme que le gouvernement est composé sur base des forces politiques présentes à l’Assemblée provinciale du Kasaï.

 

“La composition du gouvernement est tellement politique et non communautaire. Nos frères qui recherchent la présence des communautés doivent savoir faire la part de choses, si le gouverneur tient compte de communautés franchement il va échouer vu leurs nombres” a déclaré Mariam Milolo.

 

Elle appelle les leaders communautaires à l’apaisement.

 

“Dans plusieurs médias, j’ai suivi les déclarations de la communauté de Luebo réclamant deux ministres au gouverneur Mukendi, mais je pense que nous sommes très bien représentés et mes frères et sœurs doivent soutenir cette équipe pour répondre à nos problèmes de Luebo telle que la construction des édifices complètement par terre” note cette femme cadre du parti cher au député National Theo kazadi.

 

Depuis l’annonce de la plénière d’investiture ce jeudi à l’Assemblée provinciale, une véritable guerre de banderoles, d’affiches dans les places stratégiques de la ville avec soit les messages de soutien ou de frustration..

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa