Kasaï : Olivier Tombe s’est enrôlé à Luebo avec les drapeaux de l’Apocm

Le député provincial élu de Luebo est porteur d’un message, d’une couleur politique pour les habitants de cette partie du pays au Kasaï.

Lors de son séjour dans sa base naturelle, le très populaire Tombe Tombe Olivier a présenté le drapeau vert jaune comme un nouveau parti politique pour les filles et fils des Lwebo. Alliance des paysans ouvriers de la classe moyenne pour le développement durable, le parti cher à l’honorable Abdon Etina Bekile qui travaille sur le social et l’encadrement de la population, appelle la population à l’adhésion massive au sein du parti et soutenir son président national qui est un allié de taille du chef de l’État et membre de l’Union sacrée, vision du président de la République Félix Tshisekedi.
Le mieux élu des députés provinciaux du Kasaï, Olivier Tombe s’est enrôlé au village Bena Lumba devant une foule compacte venue lui témoigner la fidélité, la confiance pour les actions sociales et visibles réalisées depuis qu’il est élu. Dans son petit message à la foule, l’élu de Luebo a invité toute la population à faire de même, s’enrôler massivement pour doter une majorité parlementaire au chef de l’État.
A la population de Luebo, il leur a demandé d’être toujours confiante aux promesses du chef de l’Etat Tshisekedi Tshilombo tel que le projet 145 territoires qui va désenclaver tous les territoires du pays dont Luebo sera le vrai London comme jadis, a déclaré l’ancien meilleur ministre provincial du Kasaï en charge des Travaux publics et infrastructures
Très connu comme un non conflictuel mais aussi un rassembleur Olivier Tombe, partout où il est passé comme élu dans ses vacances parlementaires a interpellé tout le monde à la bonne cohabitation pacifique.
« Luebo est un territoire cosmopolite, il y a diversités des tribus et langues, nous devons favoriser la paix, symbole de développement durable dans notre milieu. Toutes les communautés vivant ici doivent être tranquilles et à l’aise sans inquiétude. Faisons de Luebo un abri et Avre de paix et non champ de bataille ».
Signalons qu’il a sillonné les 80% des villages dans le territoire de Lwebo.
Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville