Katumbi à la population de Gbadolite : « Après cinq ans de sommeil, il faut vous réveiller»
En meeting devant des grappes humaines ce lundi 4 décembre à Gbadolite (Nord-Ubangi), le candidat n°3 Moïse Katumbi, rejoint en campagne par Delly Sesanga, venu renforcer son camp, demande une minute de silence en mémoire de maman Antoinette Mobutu, indique le trihebdomadaire Africanews.
«Ils n’ont rien fait pendant 5 ans. Pas moyen d’aller à Businga ou Yakoma. Toutes les routes sont abîmées. J’ai marché non seulement parce que je suis sportif, mais aussi pour voir la souffrance de la population. Est-ce qu’ils ont restitué l’argent qu’ils vous ont pris à travers RAM?», tape Katumbi.
Puis, il aligne son offre politique pour le Nord-Ubangi, se présentant comme un homme d’actions: «Je suis venu libérer le Nord-Ubangi. Je veux vous redonner la dignité. En 2024, nous allons rouvrir l’usine de Coca Cola si vous m’élisez. Nous allons promouvoir les usines de café. Je vais résoudre le problème d’électricité et de l’eau. Je vais construire une université. Je suis un homme d’actions. Je ne parle pas au hasard. On vous a trompés pendant cinq ans. Après cinq ans de sommeil, il faut vous réveiller».
Peu après son meeting à succès, Katumbi est parti libérer les malades à l’Hôpital général de Gbadolite. Il y a trouvé un mouroir.