Kidnapping à Kinshasa : Gratien Tsakala sur terrain pour endiguer les cas d’enlèvements de passagers

Depuis l’annonce d’interdiction des véhicules teintés sur l’étendue de la capitale, et des mesures pour lutter contre des cas d’enlèvements de passagers des taxis, taxis bus et motos de plus en plus récurrents dans la ville. Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala a déploré ce phénomène de kidnapping qui a pris encore de l’ampleur dans la capitale de la Rdc.

 

Au cours d’une descente effectuée sur terrain, ce mardi 27 juin 2023, dans la commune de la Gombe au grand marché, le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala a interpellé certains chauffeurs des véhicules aux vitres teintées pour lutter contre le kidnapping à Kinshasa.

 

” Vous savez que le phénomène de Kidnapping a pris l’ampleur ce dernier temps ? Donc de la semaine prochaine vous avez l’obligation de changer et à remplacer vos vitres fumées noires par des vitres claires, au cas contraire la Police National s’occupera de vous”, a déclaré le ministre provincial de l’intérieur.

 

Cette décision est prise suite aux nombreux cas de kidnapping enregistrés ces derniers temps en République démocratique du Congo plus particulièrement à Kinshasa. Le ministre provincial de l’intérieur invité les bourgmestres aux arrêts de bus , afin de lutter contre ce phénomène.

 

Toujours dans la même journée, le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala ensemble avec la PNC, sont descendus sur les lieux de vente des liqueurs, pour interpeller les vendeurs. “Si le phénomène kuluna et kidnapping retrouvent l’ampleur, c’est aussi à la base de ces liqueurs qui détruisent les jeunes en faisant des bêtises”.

 

Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala invite la population congolaise à la vigilance, afin de lutter contre le phénomène de kidnapping et promet d’être au four et au moulin pour mettre fin à cette situation qui égorge la capitale de la République Démocratique du Congo.

Jean -Luc Lukanda Mutombo