KIM IL SUNG et ses exploits inoubliables
L’éternel Président KIM IL SUNG est le Père-Fondateur de la Corée (ou Joson ou Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant», désignée sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum», et fière de sa Civilisation de 5.000 ans dont plusieurs étaient voués à l’invasion par les Pays étrangers comme les USA, le Japon et la ROK – République de Corée -, etc., tous convoiteux de la qualité et la quantité respectives des ressources humaines et naturelles, de la spécificité géopolitique et du paysage éblouissant du terrain, NDLR) socialiste, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:
- Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
- Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR).
KIM IL SUNG a créé les Idées du Juché et, grâce à la puissance de cette idéologie, a inauguré l’histoire de victoires de sa Patrie. Il a défini les idées du Juché comme philosophie politique de la RPDC et les a appliquées dans l’ensemble de l’édification et des activités de l’Etat, conduisant sa Patrie sur la voie des victoires et gloire. Sous sa direction énergique, la RPDC a pu avancer vigoureusement pour l’édification d’une Puissance et créer les miracles dans tous les domaines, surtout politique, économique, militaire et culturel, à l’étonnement du monde entier.
KIM IL SUNG a maintenu l’indépendance comme principe vital pour régler tous les problèmes de la Révolution coréenne et du développement du Pays conformément aux impératifs de la cause révolutionnaire, aux intérêts du Peuple et à la situation du Pays. Le principe d’indépendance auquel il avait adhéré, fermement avec esprit de suite, a permis à la RPDC de mener, avec succès, les transformations sociales, difficiles et complexes, et d’exercer, sans entrave, son ascendant sur la scène internationale.
KIM IL SUNG, considérant le Peuple comme son Dieu, s’est donné tant de peine pour édifier un Pays authentiquement populaire où le Peuple est maître de tout et où tout est à son service. Il a veillé à ce que toutes les politiques du Pays soient élaborées en conformité avec les besoins et les intérêts du Peuple et poursuivi, sans répit, ses tournées d’inspection pour le bien de celui-ci.
KIM IL SUNG a réalisé, avec succès, l’uniformisation idéologique de toute la société et transformé les rangs de révolutionnaires en une puissante entité intégrale marquée par la camaraderie et le sens du devoir moral mutuel, et tout le Pays en une grande famille socialiste où l’on mène une vie harmonieuse, s’entraidant et se soutenant les uns les autres.
…
A l’occasion de la Fête Nationale ou du 76ème anniversaire de la fondation (09/09/1948) de la RPDC, le Peuple de la dernière:
- présente ses remerciements sans bornes à KIM IL SUNG qui a érigé un Etat socialiste digne de respect sur le Territoire jadis dominé par un retard et une misère séculaires
- se raffermit dans sa détermination de rester fidèle à la direction de KIM JONG UN qui se trouve à la tête de la lutte pour l’édification d’une Puissance socialiste.
Le Parti Communiste Congolais (PCCo de la République Démocratique du Congo) ose rejoindre ce Peuple héroïque dans la commémoration, avec sa dignité et sa fierté d’avoir élu (2016) le grand Camarade KIM IL SUNG comme Président honoris causa du PCCo, cela avant sa visite (2018) à Pyongyang (Capitale de la RPDC et source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR).
【source】Sylvère BOSWA ISEKOMBE (1966- ; appelé, communément, Lion au Cœur Rouge depuis 2018, NDLR)
- Secrétaire Général du PCCo
- Coordinateur sous-régional pour l’Afrique Centrale du Conseil Mondial de la Paix (CMP créé en 1950 avec son siège à Athènes, Grèce, NDLR)