KIM JONG UN à la veille de la fête de la Victoire Eternelle de la RPDC

La Guerre (dimanche 25/06/1950 04:00 – lundi 27/07/1953 10:00) de Libération de la Patrie menée par le Peuple de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire sous le Maréchal KIM JONG UN, NDLR) était la plus âpre guerre dans l’histoire de l’Humanité, celle entre la jeune RPDC et les agresseurs US qui se vantaient d’être les plus Puissants du monde.

Dans cette Guerre semblable à une guerre mondiale, le Peuple de la RPDC a créé un miracle historique en l’emportant sur les forces impérialistes coalisées, notamment;

  • les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 30.000 GI’s après leur fiasco d’agression de la Corée en 1866 dans le cadre de la poursuite de leur Destinée Manifeste de 1845, NDLR)
  • la Corée du Sud (DROM-COM des USA – comme le Japon depuis 1945 – obligé ou forcé, afin de survivre ou subsister, de désigner, une fois de plus depuis plus d’un an, son côté Nord – RPDC – comme ennemi principal en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale, NDLR).

La Victoire dans cette Guerre était le triomphe des idées militaires de Juché (idéologie directrice éternelle créée en 1930, NDLR) du Généralissime KIM IL SUNG (1912-1994) et de ses stratégies et tactiques éminentes, ainsi que celui de la force morale irréductible de tout le Peuple qui avait lutté héroïquement, étroitement uni autour de son Parti du Travail de Corée (PTC, parti au pouvoir depuis 1945, NDLR) et de son Leader (KIM IL SUNG);

  • Au début de la Guerre, KIM IL SUNG a avancé l’idée consistant à faire de la Guerre une guerre de tout le Peuple et à vaincre, par la valeur politico-idéologique, les mercenaires de l’impérialisme et appelé tous les officiers et soldats de l’Armée Populaire de Corée (APC) et tout le Peuple à se dresser dans la lutte pour la Victoire.
  • Il est allé voir ses soldats sur les cotes et les gens du Peuple dans les arrières-fronts sous la pluie de balles pour leur éclairer le raccourci à la Victoire, leur insuffler une force et un courage invincibles et les entourer de ses affections paternelles.
  • Sa direction dévouée et son amour paternel ont donné naissance aux miracles militaires et exploits héroïques inouïs.
  • Sous la direction éminente et chevronnée de ce Commandant prestigieux peu commun, le Peuple a su l’emporter sur la supériorité numérique et technique par sa supériorité politico-idéologique et stratégico-tactique.

Après le cessez-le-feu aussi, les impérialistes US n’ont pas cessé leurs tentatives de provocation de la nouvelle guerre contre la RPDC. Les incidents du navire-espion armé l’USS Pueblo (AGER-2 de classe Banner construit en 1944, transféré à l’US Navy en 1966, capturé au-dessus de la Mer de l’Est de Corée en 1968 pour la 1ère fois dans l’Histoire US et ligoté au bord de la Rivière Pothong-gang toute proche du Musée de la Victoire dans la Guerre de Libération de la Patrie sis à Pyongyang, NDLR) et du grand avion-espion EC-121 (Lockheed Warning Star de surveillance radar de fuselage abattu en 1969 toujours au-dessus de la Mer de l’Est de Corée pour y plonger, NDLR) et de Panmun-jom (de 1976; connu, aux USA, sous l’Incident du Peuplier ou du Meurtre à la hache et déroulé dans l’aire de sécurité conjointe sise dans la Zone Démilitarisée – DMZ -, le point le plus chaud du monde, et ce Panmun-jom étant un petit village sis tout au milieu de la Péninsule coréenne et historique par la signature de l’Accord d’Armistice RPDC-USA NDLR) sont là pour les montrer;

  • Le Généralissime KIM JONG IL (1942-2011) a conduit, à une issue victorieuse, l’affrontement anti-US de plus d’un demi-siècle en faisant honneur aux exploits de KIM IL SUNG pour la Victoire dans la Guerre.
  • Il a sauvegardé, de pied ferme, la Patrie, la Révolution et le socialisme en brisant les tentatives de provocation de la nouvelle guerre et celles d’étouffement vis-à-vis de la RPDC, perpétrées par les USA pendant les dizaines d’années après la Guerre. A noter surtout que les manœuvres frénétiques des impérialistes visant à étouffer la RPDC, bastion du socialisme, atteignaient leur paroxysme dans les dernières années du 20ème siècle. Le Peuple s’est, ainsi, trouvé dans l’affreuse alternative: rester un Peuple indépendant et une avant-garde indépendante ou bien se laisser réduire, à nouveau (comme 1905-1945) en esclavage des impérialistes.
  • KIM JONG IL a dirigé, avec dynamisme, les forces armées révolutionnaires pour défendre, avec honneur, le socialisme, et érigé le Pays en une Puissance politico-idéologique indéfectible et une Puissance militaire d’ordre mondial.
  • Ce sont les exploits dignes d’être enregistrés dans l’histoire de la Nation.

L’histoire et les traditions de la Victoire de la RPDC se perpétuent, aujourd’hui, grâce à KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC;

  • Ce grand Homme a renforcé l’APC afin qu’elle devienne une armée révolutionnaire d’élite, et réalisé la grande œuvre historique d’édification des forces nucléaires nationales, s’assurant, ainsi, une garantie sûre pour la Victoire dans la confrontation avec les USA.
  • Dans son Discours (25/04/2022) lors du défilé militaire consacré au 90ème anniversaire de la fondation de la Guérilla Antijaponaise, il a déclaré: En ce moment, nos forces armées sont prêtes, avec assurance, à faire face à n’importe quel conflit militaire. Quiconque tentera un affrontement militaire contre notre RPDC, sera anéanti.
  • Tant que KIM JONG UN dirige la RPDC, que tout le Peuple s’unisse étroitement autour de lui et que l’on est doté d’un potentiel de défense de l’Etat le plus puissant, l’histoire et les traditions de la Victoire éclatante de la RPDC se continueront.

Et, voici ses activités à la veille du 27-Juillet, fête de la Victoire Eternelle.

  1. Au Cimetière des Martyrs de la Guerre de Libération de la Patrie

KIM JONG UN, au cours de sa visite de ce Cimetière, a;

  • été accompagné par les commandants du Ministère de la Défense Nationale y compris KANG Sun Nam, Ministre de la Défense Nationale, ceux des armées et des grandes unités interarmes de l’APC
  • déposé une fleur devant le Cimetière
  • rendu un hommage sublime aux Martyrs des années glorieuses qui avaient sauvegardé, avec honneur, la souveraineté et la sécurité de la Patrie et du Peuple en remportant la Victoire dans la Guerre au prix de leur sang et de leur vie.

KIM JONG UN a dit;

  • Le miracle de 27-Juillet qu’avaient engendré à une région orientale de la Terre les 1ers défenseurs de notre RPDC en sauvegardant, avec sûreté, l’avant-poste de la lutte anti-impérialiste était le triomphe de la cause de l’éminent et ardent patriotisme de notre APC et de notre Peuple qui avaient préservé, en bravant la mort, l’honneur et la souveraineté de la Patrie, et aussi une grande Victoire digne d’être inscrite dans l’Histoire de l’Humanité, ayant marqué une honte et une défaite à jamais irrémédiables des impérialistes US, meneurs de l’agression, et permis de prévenir une nouvelle guerre mondiale.
  • La Victoire remportée par la génération des Vainqueurs au prix du sang et de la vie, ainsi que les victoires successives enregistrées depuis 70 ans, de siècle en siècle, de génération en génération, dans notre confrontation indomptable avec les impérialistes US constituent un modèle authentique de la défense de la Partie et de la sauvegarde de la paix ayant démontré, clairement au monde entier, l’existence d’un Pays populaire, d’un Etat digne de justice, qu’aucune force ne peut soumettre. C’est une dignité pleine de fierté, marquant profondément l’histoire 5 fois millénaire de notre Nation.
  • Un Etat ayant une histoire et une tradition glorieuses qui se perpétuent avec assurance est invincible. Quand nous poursuivons, avec éclat, l’esprit héroïque et les capacités d’action manifestés dans les glorieuses années en les considérant comme la force irrésistible propre à notre Révolution, notre RPDC, Puissance souveraine digne du plus grand respect, sera victorieuse pour toujours.
  1. Au Cimetière des Martyrs des Volontaires du Peuple Chinois

KIM JONG UN, au cours de sa visite de ce Cimetière (dans l’Arrondissement Hoechang de la Province Sud-Phyongan), a été accompagné par JO Yong Won, membre du Présidium du Bureau Politique du Comité Central et Secrétaire du Comité Central (CC) du PTC, KANG Sun Nam, Ministre de la Défense Nationale, CHOE Son Hui, Ministre des Affaires Etrangères, KIM Song Nam et KIM Yo Jong, respectivement Chef de département et Chef adjointe de département du CC du PTC.

Devant le Cimetière, était alignée la Garde d’Honneur de l’APC. Ont été exécutés solennellement, l’Hymne national de la République Populaire de Chine (RPC) et celui de la RPDC. Au son de la musique de circonstance, a été déposée, devant le monument aux Martyrs des Volontaires du Peuple Chinois, une couronne au nom de KIM JONG UN. Sur le ruban de la couronne, on lisait: Immortels seront les Martyrs des Volontaires du Peuple Chinois! KIM JONG UN a;

  • observé un moment de silence à la mémoire de ces Martyrs ayant fait le sacrifice de leur vie en prenant part (octobre 1950) dans la juste Guerre du Peuple de la RPDC
  • déposé une fleur devant la tombe de MAO Anying (1922-1950; fils de MAO Zedong, le tout 1er Président de la RPC, NDLR) et lui a rendu hommage
  • fait le tour du Cimetière avec ses accompagnateurs.

KIM JONG UN a dit;

  • L’âme et l’esprit sublimes des fils et filles du Peuple chinois qui ont soutenu, par leur sacrifice héroïque, la lutte sacrée de notre Peuple contre les impérialistes, surtout les USA, et apporté une contribution de haute importance à l’issue victorieuse de la Guerre sont gravés, profondément, dans l’histoire en tant que pierre angulaire et modèle de l’amitié RPDC-RPC qui serait impérissable avec les idées socialistes.
  • L’âpre Guerre de Libération de la Patrie était digne de justice pour défendre la dignité, l’honneur et la souveraineté aussi bien que la paix et la sécurité mondiales. Elle était, aussi, une acerbe confrontation politico-militaire avec les forces de domination impérialistes, menée au nom des forces éprises de paix et de l’Humanité progressiste. La grande Victoire remportée au prix de leur sang au siècle passé par les Peuples des 2 Pays manifeste, invariablement aujourd’hui aussi, son immense vitalité.
  • La noble vie des Martyrs des Volontaires du Peuple Chinois s’éternisera dans le cœur de notre Peuple, et l’histoire et la tradition de l’union entre les Peuples des 2 Pays qui ont tissé les liens de sang dans la lutte sacrée pour l’indépendance contre l’impérialisme, et pour la réalisation de l’œuvre du socialisme, et brisent avec intrépidité l’offensive réactionnaire des impérialistes grâce à la force de la justice et de la vérité se perpétueront avec sûreté pour toujours.