KIM JONG UN et ses tournées d’inspection les plus récentes

Voici les activités récentes (11/08/2023- ) du Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire sous KIM JONG UN, NDLR).

1. Dans la région sinistrée


KIM JONG UN a visité la Commune Okye de l’Arrondissement Anbyon dans la Province Kang-won ayant subi les dégâts dus au typhon pour diriger la réparation de ceux-ci. Arrivé sur le terrain, il s’est informé de l’état des dégâts causés par le typhon, à travers KIM Tok Hun (1er Ministre), JO Yong Won, PAK Jong Chon, RI Chol Man et JU Chol Kyu.

Tout récemment, certaines régions de la Province Kang-won ont été soumises à l’impact de pluies diluviennes et de raz-de-marée dus au typhon № 6: les digues fluviales ont été démolies et les terres cultivées de plus de 200ha submergées. Au début de l’apparition des dégâts de typhon, KIM JONG UN a veillé à ce que;

• les cadres du Parti du Travail de Corée (PTC, parti au pouvoir de la plus longue histoire du monde, NDLR) et du Gouvernement aillent, immédiatement, sur le terrain pour se renseigner, en détail, de l’état de dégâts et pousser à leur réparation
• les unités de l’Armée Populaire de Corée (APC) en stationnement sur le terrain mobilisent les effectifs nécessaires pour les faire déployer d’urgence sur place et mener une bataille destinée à réparer les dégâts le plus vite possible.

KIM JONG UN a;
• apprécié, hautement, ces unités d’avoir manifesté la puissance militante en s’engageant, promptement, dans la réparation des dégâts causés par la submersion de terres cultivées
• dit: L’APC est tenue de faire face à la guerre, mais aussi, activement et impeccablement, à toute mission non militaire imprévue comme la réparation de catastrophes. Défendre, au prix de la vie, la vie et la sécurité du Peuple en toute crise, c’est le devoir et la mission absolue de notre APC. Puisqu’on a remis en état les terres submergées aussi vite que possible, nous pouvons éviter, à coup sûr, leurs effets néfastes.
• indiqué l’importance de prendre des mesures techniques agricoles nécessaires, notamment celles d’administration nutritive urgentes pour protéger, au maximum, des plantes agricoles et éviter des effets défavorables à la production agricole.
• souligné: La submersion de plus de 200ha dans la Commune Okye est, entièrement, due à un style de travail chronique et irresponsable des organismes de direction agricole et des organisations du PTC de cette région. Le PTC tout entier s’est montré très exigeant à tous les secteurs et à toutes unités d’activités de prendre les mesures de prévention de dégâts et celles décisives consistant à renforcer les capacités de riposte à la crise, en considérant l’apparition annuelle de catastrophes naturelles comme un fait établi, et n’a cessé de donner ses directives en la matière. Mais, les cadres de la région, insensibles aux mesures étatiques, n’ont pris aucune mesure, ce qui a entraîné, dans leur contrée, de plus nombreux dégâts quailleurs. A cette occasion, il faut tirer, encore une fois, la sonnette d’alarme au système de travail d’Etat de sorte qu’il se dote d’une capacité de prévention de catastrophes naturelles.
• insisté sur la nécessité, pour tous les secteurs et toutes les unités d’activités, de trouver, rapidement, les points dangereux et de prendre les dispositions préalables contre les dégâts.

2. Dans les 4 usines d’armes importantes


KIM JONG UN a été accompagné par JO Chun Ryong et KIM Jong Sik.
a) L’Usine de Missiles Tactiques
KIM JONG UN;
• s’est renseigné, en détail par son tour de l’Usine, sur l’état de production des missiles, d’accroissement des capacités de production et de modernisation de l’Usine
• s’est montré satisfait de voir que ces dernières années, l’Usine avait résolu les problèmes sci-tech qui se posaient dans la production et réalisé l’automatisation et l’indépendance des opérations de production conformément aux recommandations de la Commission Militaire Centrale (CMC) du PTC de s’investir dans la production des missiles tactiques, et qu’elle avait impulsé, énergiquement, la modernisation de ses équipements en augmentant, constamment, les capacités de production, réalisant, ainsi comme prévu, l’objectif de production d’armes du moment.
• a apprécié, grandement, le personnel de l’Usine en disant que, tout en continuant à produire en série, avec promptitude, les missiles, il prend les mesures pour établir, le plus tôt, le processus de production des missiles nouvellement développés et qu’il modernise, sans cesse, l’Usine, pour lui proposer d’augmenter, au maximum, les capacités de production courante des missiles sur base des succès obtenus afin de satisfaire les besoins des unités du Front et des unités de missiles renforcées, besoins déterminés selon leur organigramme et leur plan d’opérations.
• a déclaré: Le niveau qualitatif des préparatifs de guerre dépend du développement de l’industrie de guerre; l’Usine assume une immense responsabilité dans l’accélération des préparatifs de guerre de notre APC; elle doit imprimer un essor dans la production pour les préparatifs de guerre en mettant en valeur, pleinement, l’ardeur patriotique des ouvriers.
b) L’Usine de Camions à Rampe de lancement des missiles tactiques
KIM JONG UN a;
• insisté sur la signification du développement et de la production prompts des camions destinés aux armes importantes et qui seraient employés, efficacement, aux champs de bataille selon les projets militaire et stratégique du Comite Central (CC) du PTC
• indiqué: Il faut s’engager, tous, dans la campagne de production des camions à rampe de lancement de notre cru, d’un niveau qualitatif supérieur, étant donné la détermination des besoins en équipements des unités et du projet d’emploi, pour, ainsi, réaliser, sans faute, le plan de production défini par le 8ème (2021) Congrès du PTC. La production de camions à rampe de lancement à multiples usages s’impose comme une tâche prioritaire tant du point de vue de la tendance du développement de la science de défense nationale que de l’efficacité dans la circonstance d’opérations; il faut améliorer, sans cesse, les plans du camion et s’investir dans la modernisation du processus de production pour, ainsi, produire davantage de camions à rampe de lancement, modernes et performants, à même de contribuer, réellement, au perfectionnement des préparatifs de guerre de l’APC.
c) L’Usine de Blindés de Combat
KIM JONG UN;
• s’est renseigné sur l’état de développement des blindés de combat à multiples usages, tâche définie par le 8ème Congrès du PTC
• a, hautement, apprécié les succès remportés par l’Usine dans l’accroissement des capacités de production et la modernisation du processus de production des blindés en conformité avec le dessein grandiose et le projet stratégique du CC du PTC consistant à amorcer la 2ème révolution des forces blindées.
• conduit, lui-même, un blindé de combat à multiples usages, nouvellement développé, pour évaluer la performance de combat et la mobilité et proposer l’objectif à atteindre au niveau des caractéristiques tactiques et techniques ainsi que les tâches qui incombent à l’Usine, dans le développement des blindés de combat à multiples usages à la coréenne.
d) L’Usine d’Obus de Lance-Fusées téléguidés de gros calibre
KIM JONG UN s’est informé de l’état de réalisation de l’objectif important défini par le CC du PTC, de l’état de modernisation du processus de production et de celui de normalisation de la production des obus de lance-fusées pour faire remarquer:
• Le secteur de notre science de défense nationale a obtenu un succès formidable grâce à sa lutte menée, vigoureusement en considérant comme une entreprise de la plus grande importance, la réalisation du téléguidage de précision de la trajectoire de l’obus de lance-fusées; comme la réussite du téléguidage des obus des lance-fusées de 122mm et de 240mm marque un changement important intervenu dans la préparation de la guerre moderne et constitue une garantie pour augmenter, au maximum, l’efficacité de destruction, c’est une révolution dans le domaine de l’utilisation des lance-fusées; maintenant qu’une technique nouvelle vient d’être introduite dans notre APC, il faut se dresser, tous, pour la production des obus afin de porter la combativité de notre artillerie à un palier supérieur.
• Consciente de la position et du rôle importants qui lui reviennent dans le renforcement de l’artillerie de notre APC, l’Usine opère de grands progrès dans la modernisation du processus de production et donne une forte impulsion à la normalisation de la production en canalisant, au maximum, la force morale des scientifiques et techniciens, et du personnel, et en déclenchant la révolution technique et la révolution d’accroissement de la production.
• Augmenter, de façon géométrique, la production des obus de lance-fusées téléguidés s’avère très urgent dans le renforcement des unités d’artillerie du Front. Il faut accroître la production des obus conformément aux besoins opérationnels augmentés de l’APC pour en fournir, davantage, aux unités du Front.
• Notre APC doit se doter des capacités militaires infiniment plus puissantes pour faire face à toute guerre, n’importe quand. Il faut, ainsi, faire en sorte que les ennemis n’osent employer leurs forces armées. S’ils osent nous attaquer, il faut les anéantir sans faute.

KIM JONG UN a déclaré enfin: Les usines d’armes ont une mission très importante dans l’application de l’idée de la 7ème (09/08/2023) session élargie de la 8ème CMC du PTC qui consiste à perfectionner les préparatifs de guerre de notre APC.