KIM JONG UN félicite les militaires pour le sauvetage des 5.000 personnes de la zone inondée

Mobilisées (fin juillet, NDLR) immédiatement dans la région submergée malgré une folie de la nature dans une région Nord-Ouest de la Province Nord-Phyongan (frontalière d’avec la Chine, NDLR) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC située au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945;

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité et sa vie mais aussi la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),

les forces aériennes populaires de l’Armée Populaire de Corée (APC) ont sauvé, sain et sauf, la vie de plus de 4.200 personnes, exécutant, ainsi impeccablement, l’Ordre spécial de la Commission Militaire Centrale (CMC) du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR). Leur esprit et leur style de combat indomptables touchent, vivement, le Pays entier comme exploits légendaires de l’héroïque Aviation rouge du PTC.

Ce 2 août, KIM JONG UN, Secrétaire Général du PTC et Président des Affaires d’Etat de la RPDC, a fait sa visite congratulatoire à une Unité d’hélicoptères des forces aériennes de l’APC, créatrice du miracle de la bataille de sauvetage aérienne.

Sur une aire de maintenance de l’Unité où flottait le Drapeau national, s’étaient alignés les hélicoptères qui étaient mobilisés (une dizaine, NDLR) dans le sauvetage des sinistrés. Le cœur de tous les officiers et soldats de l’Unité à la veille d’un moment glorieux pour accueillir leur Commandant Suprême KIM JONG UN palpitait d’un profond sentiment de vénération pour celui-ci qui, animé de l’amour le plus ardent pour le Peuple et d’une ferme volonté de le défendre à tout prix, avait bien voulu organiser et diriger (sur place 28/07-02/08/2024, NDLR) la bataille destinée à sauver le Peuple, cela dans un endroit qui risquait d’être submergé par la crue des eaux, créant ainsi un miracle inouï, et attribuait tous ces succès à eux-mêmes. Dès que KIM JONG UN est arrivé sur place:

  • une tempête d’acclamations des officiers et soldats de l’Armée de l’Air, reflétant leur sentiment de vénération pour lui, a éclaté
  • le Commandant des forces aériennes de l’APC lui a fait le salut d’accueil.

KIM JONG UN a:

  • rendu hommage aux glorieux étendards militaires de celles-ci et de ladite Unité
  • été accueilli par les commandants principaux de l’Armée de l’Air et de l’unité
  • adressé ses chaleureuses salutations et ses vifs encouragements aux militaires dignes de confiance qui avaient marqué le nom auguste des forces aériennes populaires de leurs brillants exploits dans le sauvetage pressant pour exécuter l’Ordre spécial de la CMC du PTC, en répondant aux acclamations enthousiastes
  • été accompagné par CHOE Ryong Hae, membre du Présidium du Bureau Politique du Comité Central (CC) du PTC, 1er Vice-Président du Comité des Affaires d’Etat de la RPDC et Président du Présidium de l’Assemblée Populaire Suprême (APS) de la RPDC, PAK Jong Chon (Maréchal de l’APC), Vice-Président de la CMC et Secrétaire du CC du PTC, KANG Sun Nam, Ministre de la Défense Nationale, et RI Yong Kil, Chef d’Etat-Major général de l’APC.

A eu lieu la cérémonie de remise de décorations à l’Unité d’hélicoptères qui avait accompli les actions d’éclat dans la bataille sacrée pour la sauvegarde du Peuple. A été exécuté l’Hymne national. KIM JONG UN a fait son Discours marqué par ses encouragements ardents:

  • Je suis venu à cette Unité sur le chemin de retour du chantier de réparation des dégâts, désireux de glorifier, fièrement, les pilotes de l’Unité d’hélicoptères ayant accompli les hauts faits incomparables d’avoir défendu notre grand Peuple, unique au monde. Organiser, de façon significative, une cérémonie de remise de décorations et porter à la connaissance du monde entier cette Unité qui va servir de modèle à suivre par toute l’APC, cela constitue l’hauteur des actions méritoires faites par ses aviateurs et celle de l’appréciation formulée par notre PTC et notre Patrie.
  • Le fait qu’on n’avait pas connu aucune perte humaine dans le Secteur Sin-uiju ayant subi d’énormes dégâts à cause de la pluie torrentielle record (25.000 m3/s ou plus de 500 mm/j, NDLR) frappant le bassin du Fleuve Amnok-gang (ou Yalu-jiang; longueur: 790 km, bassin: 31.226 km2 et débit: 1.040 m3/s, NDLR) et de l’augmentation considérable de l’affluence des eaux, est un miracle, peut-on dire. (Il a fait mention de la capacité d’actions des officiers et soldats de l’Armée de l’Air qui avaient remporté la victoire éclatante en faisant preuve, sans réserve, d’une bravoure peu commune devant la crise, d’un professionnalisme et d’une perfection dans l’accomplissement de leurs missions successives malgré des intempéries dangereuses.)
  • Ils ont établi, encore une fois, un record on ne peut plus précieux et glorieux dans l’histoire des exploits de notre APC héroïque: je remercie, sincèrement, tous les officiers et soldats des forces aériennes qui ont défendu, au péril de leur vie, notre grand Peuple en volant à travers les nuages et sous la pluie diluvienne, raffermissant ainsi la confiance du Peuple en notre PTC et notre Gouvernement. Mes remerciements vont, également, aux aviateurs d’un hélicoptère qui sont sains et saufs malgré leur atterrissage inattendu sur un site de sauvetage au cours de leur mission. Je remercie aussi, chaleureusement, les combattants de la Brigade de Snippers de la Marine, de la Formation de la Garde Maritime de la Garde Frontalière et de la Direction Générale de Reconnaissance qui étaient toutes mobilisés dans la bataille de sauvetage.
  • Les pilotes de l’Unité d’hélicoptères ont montré la position authentique des militaires à suivre par toute l’APC et le vrai aspect de l’Unité fin prête par leurs capacités de combat réel sur le champ de bataille risquant leur vie, non pas sur le terrain d’entraînement destiné au jugement.
  • J’ai été très heureux d’avoir trouvé une véritable Unité modèle en assistant à son engagement immédiat dans le sauvetage nocturne suivant l’Ordre du CC du PTC et à ses opérations organisationnelles et professionnelles irréprochables qu’elle avait déployées, sans hésitation, dans les régions sinistrées inconnues, malgré les rigueurs du climat.
  • J’apprécie, en particulier, l’esprit de combat et l’univers idéologique et spirituel élevé du Commandant de l’Unité qui sait se mettre au 1er rang au lieu de crier les ordres: notre PTC a besoin de tel commandant de campagne, de compétence et d’action, homme adapté à la guerre moderne. J’étais très ému en voyant ce jour-là (28/072024) que cet homme courageux se chargeait des tâches de reconnaissance, de sauvetage et de fouille sans se montrer aucun signe de peine.
  • C’est un vrai miracle que d’avoir sauvé, en quelques heures, plus de 4.200 têtes à l’aide des hélicoptères non moins grands, au total plus de 5.000 hommes y compris les personnes sauvées par d’autres Unités mobilisées dans le sauvetage nautique. C’est une réalisation plus méritoire que l’abattage de 10 ou 100 avions ennemis, un fait d’armes mémorable digne d’être loué par les expressions héroïque et miraculeuse. Et, de la qualifier aussi d’un exploit dont l’on devait faire l’éloge, exploit à faire briller et à perpétuer pour toujours, partant du caractère de la mission qu’était la bataille destinée à la défense du Peuple.
  • Le ciel produit les changements incessants et il n’y a pas de jalon dans ce firmament infini, mais notre Armée de l’Air suit, uniquement, la ligne indiquée par le PTC et la Révolution; c’est pourquoi les actions d’éclat accomplies par nos pilotes dans le ciel sont si glorieuses.
  • Je suis certain que les pilotes et tous les officiers et soldats de l’Unité défendront, efficacement à l’avenir aussi, la cause du PTC avec un ardent dévouement patriotique et un esprit de combat héroïque et sauvegarderont, avec sûreté, la sécurité de l’Espace aérien de notre Etat et celle de notre Peuple. De même que vous avez fait preuve de bravoure, d’habileté et de fermeté dans la défense du Peuple, de même vous devez être irréprochables aussi pour écraser l’ennemi en activant les innovations dans l’entraînement.
  • Actuellement, les médias-racailles de l’ennemi font courir les infox ou fake-news selon lesquelles la perte humaine dans notre région sinistrée doit s’élever à plus de 1.000 ou 1.500 personnes et que plusieurs hélicoptères s’être crashés au cours du sauvetage. L’objectif des gredins de Séoul (Capitale de la ROK ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale – qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en seule apparence par les USA ayant divisé la Péninsule coréenne en 1945 pour mieux régner; DROM-COM des USA – comme le Japon depuis 1945 – obligé ou forcé, afin de survivre ou subsister, de désigner la RPDC comme ennemi principal, NDLR) qui s’attellent à cette propagande malveillante est évident. La nature de l’ennemi ne peut jamais changer: je condamne, sévèrement, l’habitude invétérée et le caractère ignoble des racailles de la ROK qui se mettent en 4 pour nous dénigrer et ternir l’image de notre RPDC.
  • Nous ne renoncerons pas à la défense nationale pour la réparation des dégâts et la vie du Peuple, ni ne négligerons pas celle-ci pour défendre le Pays. Je vous assure que notre Aviation populaire contribuera, grandement, à la sécurité de l’Etat et à la paix et à la sécurité de la Région, suivant les Directives du développement ultérieur des forces aériennes.
  • Le Peuple est notre Dieu. Même en ce moment où la chaleur accablante ne cesse de faire rage, il nous faut penser aux sinistrés de l’inondation qui vivent inconfortablement au refuge. Il faut réparer les dégâts le plus tôt possible. Plus on est en difficulté, plus il faut faire régner, dans tout le Pays, la belle coutume communiste basée sur le principe «Un pour tous, tous pour un!». Dans cette œuvre aussi, nos militaires doivent faire preuve d’un dévouement digne de fils et filles du Peuple.
  • J’exprime, encore une fois, ma reconnaissance pour le mérite de l’Unité d’avoir accompli les actions sacrées dans la défense du Peuple et souhaite, de tout mon cœur, la victoire et la gloire à notre héroïque Aviation populaire.

Le Discours terminé, a éclaté un tonnerre d’acclamations. Tous les militaires de l’Unité ont pris leur ferme résolution de faire, toujours, montre de fermeté et de bravoure pour la sauvegarde de la souveraineté de la Patrie et la sécurité et le bien-être du Peuple suivant le mot d’ordre gravé dans leur glorieux étendard, remerciant infiniment leur Commandant Suprême qui les honoraient comme la fierté du PTC et de l’Etat, eux qui avaient été naturellement fidèles à la mission de l’Aviation populaire.

CHOE Ryong Hae a donné lecture des Décrets du Présidium de l’APS de la RPDC sur la collation de l’Ordre de Liberté et d’Indépendance de 1ère classe à l’Unité d’hélicoptères des forces aériennes de l’APC et du Titre de Héros de la RPDC à son Commandant qui avait conduit ses hommes à accomplir les actions d’éclat pour défendre la sécurité du Peuple.

KIM JONG UN a attaché, lui-même, ledit Ordre sur l’étendard de l’Unité et remis, au Commandant de celle-ci, le titre de Héros de la RPDC, la Médaille à l’Etoile d’Or et l’Ordre du Drapeau National de 1ère classe. Les Diplômes d’honneur au nom du Commandant Suprême des Forces Armées de la RPDC ont été remis aux 47 pilotes et ingénieurs d’aviation. Les militaires de l’Unité ont poussé les vivats envers KIM JONG UN qui faisait honneur à leur mérite en les considérant comme gardes du CC du PTC, comme membres de la 1ère troupe de choc pour la défense de la Révolution et du Peuple. Le Commandant de l’Unité a fait une intervention au nom de ses hommes:

  • Le dévouement, l’esprit de sacrifice du Commandant Suprême qui considère notre Peuple comme le sien à ne plus perdre même d’un seul homme était à l’origine de la force majeure permettant de nous opposer, sans crainte, à tout déluge et à toute bourrasque, et de l’arcane des capacités d’action ayant apporté un miracle dans la bataille de sauvetage aérienne sans précédente.
  • Je jure solennellement que les avions de l’héroïque Aviation de notre RPDC suivront, uniquement, la ligne de fidélité et de réponse sans la moindre déviation de 0,001 mm, en gravant la confiance du CC du PTC comme la totalité de leur vie.

Le lieu de la cérémonie débordait du fervent enthousiasme des aviateurs de donner toute la mesure de la particularité morale et de la puissance de l’Aviation populaire dans leur lutte destinée à défendre, au péril de leur vie, la sécurité et les droits et intérêts de l’Etat et du Peuple, en mettant en plus d’évidence leurs foi révolutionnaire, esprit patriotique et abnégation, qualités avec lesquels, ils étaient toujours sur la brèche pour soutenir l’idée et la cause du CC du grand PTC. Puis, s’est déroulé un défilé de la Garde d’Honneur de l’Aviation de l’APC. KIM JONG UN:

  • s’est fait photographier, devant le glorieux étendard militaire, avec les aviateurs ayant accompli les exploits éclatants dans la bataille de défense du Peuple
  • apprécié, hautement une fois de plus, que les honorables officiers et soldats de l’Aviation qui, dotés de la conception de la Révolution et de celle du Peuple et persuadés qu’il n’y a rien de plus orgueilleux que de faire la même pensée, la même volonté et la même pratique que leur Commandant Suprême, partagent le même pas de dévouement avec lui pour servir, de façon absolue, le Peuple, sont la fierté des fiertés du PTC et du Peuple
  • exprimé son espoir et sa conviction qu’ils obtiendront de plus grands exploits en faisant valoir toujours la gloire de ce jour-là.

Les aviateurs ont été, farouchement, déterminés à faire, pleinement, preuve de vaillance digne d’un phénix rouge du PTC, prêt à braver tous les nuages noirs de la guerre et tous les vents. Une tempête d’acclamations «Défendons KIM JONG UN au péril de notre vie!» a retenti dans le ciel, reflétant leur serment brûlant.

Ce soir-là, KIM JONG UN a offert un banquet en l’honneur des officiers et soldats de l’Unité ayant reçu les décorations d’honneur. Les responsables du PTC, du Gouvernement et des Autorités militaires y ont été présents pour féliciter les lauréats. Dans la salle de banquet, se sont produites les scènes pleines d’allégresse témoignant les liens de sang et la confiance entre l’éminent Commandant Suprême et ses Gardes du corps (les hommes de l’Unité d’hélicoptères, NDLR).

La visite de congratulations de KIM JONG UN à l’Unité d’hélicoptères sera gravée, dans l’histoire de l’APC, comme une tournée d’inspection marquée par son affection chaleureuse et son vif encouragement ayant érigé, au sommet des honneurs de l’Epoque, les glorieuses traditions et le tempérament militant invincible de l’Aviation populaire qui n’avait jalonné ses routes aériennes pour la sauvegarde de la Patrie et la défense du Peuple que de la fidélité absolue et des faits d’armes héroïques, et ayant poussé à des exploits continuels.