KIM JONG UN: « Le Peuple est mon Dieu !»

Le Peuple de RPDC (ou République Populaire Démocratique de Corée, sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance:

  • militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts, son honneur mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier avec son ultime version de l’ICBM nucléaire
  • politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sans aucun impôt et avec la gratuité du logement, de l’enseignement et du traitement médical, etc., sous le grand Bienfaiteur KIM JONG UN, sosie politique des Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, NDLR),
  • voue un amour sans bornes à sa Patrie, et en témoigne l’«Ode à la Patrie», sa chanson favorite comme 2ème Hymne National. A sa naissance (septembre 2013) à l’occasion du 65ème anniversaire de la fondation de la RPDC, la chanson:
    a captivé, d’emblée, le cœur de toutes et de tousreflète, de façon vivante, l’amour ardent et la fierté profonde du Peuple à l’égard de sa Patrie (Surtout, le vers «Tous les rêves se réaliseront sur ce sol» est lourd de sens.).

Le parcours glorieux du Pays et le bonheur du Peuple sont impensables sans les exploits inoubliables accomplis par le Maréchal KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC existant le plus longtemps au Pouvoir socialiste dans le monde, NDLR) et Président d’Etat de la RPDC.
Jetons un coup d’œil sur le domaine de la santé publique seulement. Dans le Secteur Munsu à Pyongyang (Capitale de la RPDC et berceau de la Civilisation Taedong-gang de 4.357 ans, NDLR), se trouvent concentrés plusieurs établissements de soins médicaux modernes d’une beauté architecturale particulière. Et en voici les deux:

1. L’Hôpital Pédiatrique Ok-ryu

Ce jeudi 27 novembre, viennent de sortir de la Maternité (ou Palais des Bébés le plus grand du Pays, entré en service depuis 1980 avec la superficie bâtie de 60.000m2 et la capacité de plus de 1.500 lits, NDLR) de Pyongyang les 550èmes triplés depuis 44 ans ou dès l’inauguration dudit établissement sanitaire, témoin de la naissance d’autres dizaines de quadruplés. L’État fait don de la bague d’or et du couteau d’argent aux triplés: bague pour fille et couteau pour garçon. Il est de notoriété publique que les triplés:

  • se font soigner à la Maternité de Pyongyang jusqu’à ce qu’ils pèsent chacun 4kg
  • grandissent, dès leur sortie dudit hôpital jusqu’à l’âge de 4 ans révolus, aux crèches pour orphelins aménagées dans toutes les régions du Pays.

Mais, nombreuses sont les personnes qui ne savent pas que le service d’entretien de la santé des enfants de l’Hôpital Pédiatrique Ok-ryu (sur une superficie bâtie de 32.800m2 et entré en service depuis 13/10/2013, NDLR) dispose des dossiers médicaux des triplés, dans lesquels sont enregistrées, en détail, les données concernant la taille, le poids du corps, l’état de santé, l’état nutritif et le traitement en faveur des triplés âgés de 3-16 ans du Pays. L’Hôpital connaît, sur le bout du doigt, les indices de la santé de tous les triplés. Quand ceux-ci souffrent tant soit peu des indispositions, ils sont transportés, immédiatement, aux hôpitaux pédiatriques de province ou à l’Hôpital susmentionné pour se faire traiter.

Ce nest pas tout. Chaque année, les médecins de cet Hôpital se font leur devoir d’aller voir les triplés pour examiner leur santé. Remarquons que cette année, ils ont rendu visite chez les triplés (16 ans) RI Kang Song, RI Tae Song et RI Kuk Song qui habitent dans la Commune Sowon de l’Arrondissement Pyoksong, Province Sud-Hwanghae, pour faire la consultation et veiller sur leur vie. Pour s’occuper de la santé des triplés, les médecins concernés sillonnent partout dans le Pays, entre autres les Province Nord-Phyongan, Sud-Hwanghae, Nord-Hwanghae et Jagang. L’un des chefs de service de l’Hôpital Pédiatrique Ok-ryu dit: Grâce au Régime socialiste bienfaiteur, l’état de santé des triplés ne laisse rien à désirer.

2. Le Complexe Ophtalmologique Ryu-kyong

Le Complexe Ophtalmologique Ryu-kyong (une autre appellation de Pyongyang depuis l’antiquité, NDLR), sur une superficie bâtie de 11.800m2, comprend:

  • 01 pavillon de soins ambulatoires de 4 étages
  •  01 pavillon d’hospitalisation de 8 étages
  •  01 magasin où l’on corrige, fabrique et vend les lunettes.

La façade du pavillon de soins ambulatoires et le mur extérieur du pavillon d’hospitalisation sont ornés, respectivement, de l’oeil humain et du tableau de mesure de l’acuité visuelle.

L’Hôpital:

  • possède des dizaines de salles de traitement, d’examen et d’opération dotées d’équipements sophistiqués de toutes sortes, ainsi que le jardin sur le toit du pavillon d’hospitalisation ayant l’hall de repos et la salle de jeux pour enfants
  • a les salles de service spécialisé des maladies oculaires de toutes sortes, y compris cataracte et glaucome.

Les médecins:

  • procèdent, d’abord, à la mesure de l’acuité visuelle et à la microscopie de leurs patients, ensuite à l’examen par l’appareil dans les salles de diagnostic et d’examen
  • se donnent, entièrement, à soigner leurs malades en appliquant les méthodes de traitement efficaces (Leurs diagnostic exact et traitement efficace sont couronnés de bons succès.)
  • ont introduit, largement, plusieurs méthodes d’opération avancées du monde, soignant, ainsi, la rétinopathie du corps vitré prolifère et la rétinopathie diabétique, considérées comme maladies presque incurables
  • approfondissent les échanges et discussions des expériences cliniques pour maîtriser des techniques avancées
  • ont porté, au niveau mondial, la méthode de diagnostic et de traitement des maladies oculaires ayant le taux élevé de cécité et d’apparition de maladies, dont la cataracte, le glaucome et la maladie du corps vitré de la rétine
  • introduit, chaque année, de nombreuses méthodes de diagnostic et de soins médicaux avancées pour améliorer le niveau de traitement
  • ont rédigé des dizaines de guides de diagnostic et de traitement et de livres de référence pour les distribuer dans les autres hôpitaux du Pays (Le nombre des lauréats de titres universitaires et académiques a augmenté considérablement par rapport au temps de l’inauguration de l’Hôpital.)
  • produisent, chaque année, des milliers de cristallins artificiels pour satisfaire les besoins du Pays.

Depuis l’entrée en service 01/11/2016, la haute compétence et le dévouement de son personnel ont rendu la vue à environ 60.000 malades. L’Hôpital a reçu des milliers de lettres de gratitude de la part des patients complètement rétablis et des membres de leurs familles.