*KIM JONG UN: «Le Peuple est mon Dieu!»* 

Le souhait du Peuple doit être réalisé même en décrochant la Lune ou en faisant fleurir sur les rochers!, toujours en vigueur est cette devise ou credo du Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Hommes dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, NDLR).

*1. Le plan modifié* 

Un jour du janvier 2012, KIM JONG UN a visité la Boucherie-Poissonnerie de Mansu-kyo à Pyongyang (capitale de la RPDC et source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR) en construction. A l’entrée, était mise en place une porte tournante ou tape-cul qui pourrait être conforme à un hôtel ou à un édifice splendide, mais qui n’allait pas bien à un établissement de service public. Cela était imputable aux dessinateurs qui attachaient peu d’importance au confort des gens du Peuple, en faisant grand cas du côté esthétique seul. KIM JONG UN a indiqué;

 

• Il revient, aux dessinateurs, d’accorder une attention primordiale à l’application de l’esprit de dévouement au Peuple dans l’élaboration des plans de construction; tous les éléments de la construction doivent répondre aux exigences de vie de la population, et ils doivent, donc, être conçus et réalisés pour qu’ils puissent assurer, au maximum, le confort de celle-ci; telle est l’exigence essentielle des idées de notre Parti du Travail de Corée (PTC de la plus longue histoire du monde comme parti au pouvoir, NDLR) en matière d’esthétique architecturale.

• Le but de la construction de ce magasin sur l’Avenue Yong-ung (ou Héros) n’est pas, simplement, de métamorphoser l’aspect de la Ville Pyongyang par l’édification d’un établissement tout particulier, mais de fournir, à notre Peuple, les conditions de vie hautement civilisée et heureuse; il faut faire, à nouveau, le tracé d’une partie du vestibule selon le principe de faire de tous les éléments ceux qui puissent être convenables à la clientèle et de cette Boucherie-Poissonnerie une construction qui puisse servir, véritablement, les gens du Peuple.

Ainsi, modifié sera le plan de la porte dentrée du magasin.

 *2. Les dimanches du Leader* 

Chaque dimanche, les gens désirent passer leurs heures de loisir d’une façon agréable. Néanmoins, KIM JONG UN consacre, même, ses dimanches pour le bien du Peuple en en tirant joie et plaisir;

 

• Le dimanche 22 septembre 2013, il se rendit au chantier de construction du Parc Aquatique de Munsu à Pyongyang, où il donna ses directives jusqu’aux détails pour que l’on aménage ledit Parc comme un bon lieu de repos au profit du Peuple. Le dimanche suivant aussi, il inspecta ce chantier.

• Le jour où, visitant une ferme d’élevage, il avait donné ses directives précieuses devant servir de guide dans sa gestion et aussi dans le développement de l’élevage du Pays fut, également, un dimanche.

• Il en était de même pour le jour où, après avoir fait le tour, malgré une chaleur accablante sans précédent, de la Pépinière de la Province Kang-won nouvellement aménagée, il avait bien voulu attendre longtemps pour se faire photographier avec le personnel de la Pépinière et ses familles.

*3. Pour le mieux-être du Peuple* 

Animé d’une noble conception du Peuple, KIM JONG UN trouve sa joie dans le bonheur des gens du Peuple et poursuit, sans cesse, ses tournées de direction pour le bien-être de ceux-ci;

• En août 2016, il visita le Complexe de Cultures Fruitières de Taedong-gang. Malgré la chaleur suffocante, il fit un tour dans un champ de pommiers et se montra satisfait de ce que les pommes étaient tellement suspendues que la terre risquerait de se crevasser. Esquissant un sourire radieux comme s’il voyait les gens du Peuple joyeux avec ces pommes bien mûres, il s’adressa, soudain, aux cadres: «Posons pour photo-souvenir!». Sur ce, il daigna choisir un pommier qui servirait d’un arrière-plan pour la photo, disant qu’il voulait montrer l’abondance de pommes obtenue par le Complexe de Cultures Fruitières de Taedong-gang en prenant une photo avec une abondante récolte de pommes pour arrière-plan. C’est ainsi que les membres de sa suite eurent l’honneur de se faire photographier avec lui.

• En janvier 2017 lors de sa visite à la Filature KIM Jong Suk (1917-1949; Martyre de la Résistance antijaponaise, NDLR) de Pyongyang, il examina les opérations de production de la couverture ouatée. Il exprima sa satisfaction de ce qu’on produisait diverses literies y compris couvertures d’hiver, celles d’été, de printemps et d’automne, de noce et matelas de lit. Il déclara avec un sourire radieux; Il y a quelques jours, j’ai vu sortir, à flot, les sacs à l’Usine de Sacs de Pyongyang, nouvellement construite et, aujourd’hui à la Filature KIM Jong Suk de Pyongyang, sautent à mes yeux des tas de couvertures, j’en suis vraiment très heureux.

• En juillet 2018, il inspecta le Combinat des Denrées Alimentaires de Songdo-won dans la Province Kang-won, malgré la chaleur caniculaire pour affirmer; Depuis peu, ce Combinat fait parler de lui; rien qu’à voir la télé et à entendre une causerie des gens, on peut connaître bien que l’usine mène, à bien, ses activités gestionnaires en produisant une grande quantité de produits de qualité. Les gens du Peuple sont les contrôleurs et examinateurs intransigeants et, dans l’appréciation de ceux-ci, réside la clé permettant d’imprimer un essor qualitatif incessant des produits. (Il recommanda, plus d’une fois aux cadres, de faire des produits de cette usine ceux recherchés par le Peuple et contribuant, efficacement, à l’amélioration de la vie alimentaire de celui-ci.)