KIM JONG UN, Leader du Peuple
Le Peuple de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et fière de sa Civilisation de 5.000 ans; Superpuissance politico-militaire, NDLR) sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, n’oublie jamais les paroles fort touchantes de KIM JONG UN faites juste après la guerre de 91j (29/04-28/07/2022, résultat; 74 victimes soit 0,0016% de tous les fiévreux du Pays, NDLR) pour la prévention d’urgence suprême contre le sous-variant Omicron furtif BA.2 infiltré dans la Capitale Pyongyang; Le Peuple qui me soutient, m’encourage et me pousse pour me redresser toujours, tant aux jours de bonheur qu’à ceux de malheur et même de difficultés, m’était aussi cher que mon sang et ma chair, et je ne pouvais jamais ou nullement admettre la perte même d’un seul membre de mon Peuple.
*① Pour développer l’industrie mécanique*
La cérémonie d’inauguration d’un projet de restructuration et de modernisation de la 1ère étape de l’Usine de Tracteurs Kumsong (ou Vénus ou Etoile du matin) a eu lieu en 2022. A la vue de leur Usine relookée, les cadres et ouvriers de l’Usine se remémorent le jour (2017) mémorable où KIM JONG UN avait visité l’Usine. KIM JONG UN a;
• regardé, d’un air satisfait, le nouveau modèle de tracteur 80CV construit par l’Usine et loué les hauts faits des ouvriers de l’Usine pour dire: C’est vraiment chic! Vous autres, ouvriers de l’Usine de Tracteurs Kumsong, avez donné beaucoup de peine, obtenant ce grand succès. Vous avez accompli, parfaitement, la tâche assignée par le Parti du Travail de Corée (PTC, parti au pouvoir depuis 1945, NDLR), préservant, ainsi, la nature de la classe ouvrière.
• essayé de conduire un tracteur pour s’enquérir, en détail, sur la performance et les caractéristiques techniques et fait remarquer: Le nouveau modèle de tracteur que notre classe ouvrière avait fabriqué en faisant preuve de l’esprit révolutionnaire de la confiance en soi n’est pas un simple matériel roulant. C’est une charrue de fer témoignant les capacités de se renforcer par soi-même. La naissance de ce tracteur 80CV ne résulte pas de ses bonnes conditions de production, ni de ses assises techniques favorables; on la doit à la force morale irréductible de la classe ouvrière de l’Usine qui s’est dressée comme un seul homme à l’appel de notre PTC.
• passé de longues heures à parcourir divers endroits de l’Usine, entre autres atelier d’usinage et montage, celui de tuyauteries et celui de moulage pour se renseigner, en détail, de l’état de l’Usine
• donné de précieuses instructions à respecter comme principes: formation des effectifs de conception, transformation de l’Usine en celle économe en mains-d’œuvre grâce à la dotation de toutes ses opérations de chaînes de fabrication automatisées et robotisées, assainissement complet de l’intérieur comme de l’extérieur de l’Usine et autres
• souligné; À travers les projets de restructuration et de modernisation de l’Usine de Tracteurs Kumsong, nous allons opérer une nouvelle révolution pouvant promouvoir, activement, le développement de l’industrie du véhicule du Pays.
Ce nest pas tout. KIM JONG UN a;
• éclairci les moyens importants pour produire des tracteurs performants (janvier 2021; 8ème Congrès du PTC)
• affirmé que le CC du PTC projette de transformer l’Usine de Tracteurs Kumsong en un combinat capable de produire des tracteurs puissants et aussi des machines agricoles performantes variées (décembre 2021; 4ème session plénière du 8ème CC du PTC)
• pris des mesures d’importance spéciale pour y parvenir.
Ainsi, on a vu;
• se dresser un bâtiment productif de dizaines de milliers de m2 muni d’équipements modernes et de processus de production avancés
• s’effectuer des travaux de modernisation consistant à construire nouvellement ou à reconstruire une dizaine de projets, tels que atelier de moulage, celui de tuyauteries, celui de forgeage, etc., ce qui lui a permis d’avoir de solides bases permettant de produire, en série, des tracteurs et machines agricoles performants.
Aujourdhui, suivant le grand dessein du PTC d’accélérer, activement, la Révolution de la ruralité de la nouvelle Epoque, cette Usine se transforme en celle de très importance dans la réalisation de la mécanisation d’ensemble de l’économie rurale.
*② Pour assurer les rires de bonheur des enfants*
D’innombrables histoires de l’amour se parviennent à travers le visage radieux des enfants.
– Enfant béni à l’île Jangjae-do –
JONG Hang Myong est fils d’un officier de l’Armée Populaire de Corée (APC) qui sert à l’ile Jangjae-do, île très éloignée de la terre. Un jour d’août 2012, KIM JONG UN;
• se rendit, de bonne heure, à cette île à bord d’une embarcation en bois
• rencontra les officiers et soldats de l’unité de défense de lîle et les familles de militaires se précipitant vers lui en l’acclamant
• aperçut une mère de bébé accourant tardivement
• daigna prendre, dans ses bras, le bébé nommé JONG Hang Myong.
Lors de sa nouvelle visite en mars 2013 à cette île, il visita la maison de JONG Hang Myong et offrit les cadeaux porteurs de son amour à celui-ci qui fêtait son 1er anniversaire. Grandi sous la bénédiction du Leader du Pays, JONG Hang Myong s’appelle, auprès des gens, «enfant béni à l’île Jangjae-do». Actuellement, il fait ses études à l’Ecole Révolutionnaire de Mankyong-dae (temple d’éducation des enfants des Martyrs révolutionnaires et centre de formation des éléments d’élite de réserve dignes de confiance de la Révolution coréenne, NDLR).
– Chose plus louable –
Le 1er janvier 2015, KIM JONG UN;
• visita la Crèche et l’Ecole maternelle pour Orphelins de Pyongyang et dit tendrement aux cadres; En formulant, dans mon Message de Nouvel An, les meilleurs vœux à tous les enfants chéris du Pays pour qu’un avenir plus radieux leur appartienne, jai eu grande envie de voir les enfants de la Crèche et de la Maternelle pour Orphelins de Pyongyang.
• entra dans la salle à manger de la Crèche, disant qu’il voulait les voir prendre le repas (A ce moment-là, un commandant de l’APC qui se trouvait du côté gauche de ladite salle le salua respectueusement.)
• demanda, au commandant-là, la raison de son apparition dans la crèche et son interlocuteur dit qu’il était venu féliciter les enfants fêter le jour de Nouvel An et veiller sur leur vie
• se montra satisfait de belles actions des cadres de l’APC, disant: Il est aussi bon de s’assurer les conditions nécessaires à l’entretien, à l’éducation et à l’enseignement à l’intention de ces enfants. Je trouve plus louable ce que la coutume de s’entraider et vivre harmonieusement gagne en grandeur dans notre société.
– Vœux suprêmes –
Un jour du juin 2021, KIM JONG UN reçut en audience les responsables du CC et des comités provinciaux du PTC pour dire ardemment: Les années de crèche et de maternelle relèvent d’une époque très importante pour la croissance et le développement des enfants. Certes, le bon entretien nutritif s’impose à l’enfance. Mais, ce qui est le plus important est de veiller sur l’entretien nutritif, surtout à l’époque de crèche et à celle de maternelle où l’on sèvre.
Tenue quelques jours plus tard, la 3ème session plénière du 8ème CC du PTC a déterminé comme politique du PTC la fourniture, aux frais de l’Etat, des produits laitiers et autres aliments nutritifs aux enfants du Pays entier. KIM JONG UN souligna; Il n’y a pas de travail révolutionnaire plus important que d’élever, solidement, les enfants représentant l’avenir de la Patrie; s’assurer de meilleures conditions d’entretien et d’éducation de ceux-ci, quitte à investir mille écus d’or, tels sont la politique de très importance et les voeux suprêmes de notre PTC et de notre Etat.
Avec l’adoption (février 2022) de la Loi de la RPDC sur la Puériculture, une garantie juridique a été créée pour fournir, régulièrement, des aliments nutritifs, notamment produits laitiers, à tous les enfants du Pays, sous l’entière responsabilité de l’État.