Kim Yo Jong publie une déclaration

Le chef adjoint du département du Comité central du Parti des travailleurs de Corée, Kim Yo Jong, a publié une déclaration intitulée “Personne ne peut nier notre droit souverain de lancer un satellite” le premier jour.

Son texte intégral suit :

Quant au lancement du satellite de reconnaissance militaire de la RPDC, qui est un droit à l’autodéfense, les États-Unis exposent ouvertement leur hostilité envers la RPDC.

Le 31 mai, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche a insisté sur le fait que tous les pays doivent condamner le lancement du satellite de la RPDC, affirmant que cela constitue une violation flagrante de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU et pourrait inutilement aggraver la tension et porter atteinte à la sécurité régionale.

Il n’y a rien de nouveau, mais les États-Unis débitent des baratins à l’ancienne qui découlent de leur mode de pensée voyou et anormal.

Qui aggrave inutilement la tension et viole la sécurité régionale ?

Si notre lancement de satellite doit être critiqué, tous les pays à commencer par les États-Unis qui ont lancé des milliers de satellites devraient être condamnés. Eh bien, ce n’est rien de plus qu’un sophisme contradictoire.

La théorie voyou selon laquelle nous ne pouvons pas le faire en vertu de la “résolution” du Conseil de sécurité de l’ONU qui nous interdit d’utiliser la technologie des fusées balistiques quel que soit son objectif, vise à violer le droit de notre État à utiliser le cosmos et à réprimer nous injustement.

Il est très regrettable qu’une telle conception à l’américaine soit stipulée dans la “résolution” du CSNU.

Les États-Unis sont un groupe de bandits qui condamneront comme illégaux et menaçants même si nous mettons un satellite à bord du ballon en caoutchouc en orbite spatiale.

Avec la mauvaise formule, vous ne pouvez pas obtenir la bonne réponse et en n’abandonnant pas le malentendu, il y a la “tragédie américaine”. du 21ème siècle.

Avant de nier et de remettre en cause de manière négligente les droits d’un État souverain à lancer des satellites et à développer le cosmos, les États-Unis devraient une fois de plus relire la Charte des Nations Unies et les articles du Traité sur l’espace extra-atmosphérique, refroidissant leur tête surchauffée par la fièvre des conflits.

En ce moment également, les États-Unis surveillent chacun de nos mouvements avec des propriétés de reconnaissance de divers types, telles que des satellites espions et des drones de reconnaissance à haute altitude qui survolent la péninsule coréenne. L’accusation américaine est donc une chose illogique et absurde.

Les États-Unis ne doivent pas trop compter sur eux-mêmes en faisant semblant.

Personne n’a donné aux États-Unis le pouvoir de contester les droits souverains d’un État spécifique.

Je saisis cette occasion pour lancer une fois de plus un avertissement clair aux États-Unis qu’ils ont l’intention de tromper les yeux et les oreilles de la société internationale avec des mots superficiels sur le dialogue tels que “porte de la diplomatie” et “négociations sincères”.

Nous n’avons rien à dire aux États-Unis et à leurs laquais, qui parlent à plusieurs reprises de la « fin du pouvoir » et du « renversement du régime », et nous ne ressentons pas non plus le besoin de leur parler.

Leur politique hostile envers la RPDC ne leur convient pas du tout, et nous prendrons des contre-mesures à notre style depuis la position la plus offensive afin qu’ils soient forcés de reconnaître à quel point la confrontation avec notre pays est dangereuse.

Nous sommes prêts à toute action pour défendre nos droits et intérêts souverains.

Compte tenu de l’inquiétude psychologique des États-Unis et de leurs marionnettes concernant le satellite de reconnaissance militaire de la RPDC, nous avons confirmé une fois de plus que les ennemis craignent davantage notre possession de moyens de reconnaissance et d’information en tant que satellite de reconnaissance et nous prenons conscience que nous devons canaliser beaucoup plus de forces vers le développement de ces médias.

J’affirme que le satellite de reconnaissance militaire de la RPDC sera placé sur son orbite dans un proche avenir et commencera à remplir sa mission.

Nous sommes bien conscients de la nature prolongée de la confrontation avec les États-Unis et nous ferons tout notre possible pour améliorer la dissuasion à la guerre dans tous les domaines en étant conscients des menaces et des défis à venir.

Nous ne resterons pas les bras croisés si les États-Unis et leurs laquais essaient de violer notre droit souverain.