Kinshasa : Alexis Gisaro fait le rapport sur l’état d’avancement des projets d’entretien et de construction de la voirie

Le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), a présenté au Conseil le rapport sur l’état d’avancement des projets d’entretien et de construction de la voirie dans la Ville de Kinshasa.

Sur les chantiers des projets en cours de réalisation sur financement du Trésor public, ceux en partenariat public privé, ceux directement financés par le FONER et ceux réalisés avec l’appui des bailleurs de fonds connaissent une évolution globalement satisfaisante.

Le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction a aussi présenté l’état des lieux de certains projets de voirie, notamment la modernisation de la route Don Bosco 35 et de l’avenue Nzolana à Kinshasa Ngaliema, la réhabilitation de l’avenue Carrière et de l’avenue du Fleuve à Mont-Ngafula. Il a également fait le point sur le projet de désenclavement du quartier Camp Luka et l’amélioration de la fluidité au carrefour Ma campagne.

A ce jour, le Pont Lubudi, long de 100 mètres a été achevé. L’évolution des travaux de lutte antiérosive a également été évoquée.