Kinshasa : D’énormes dégâts enregistrés à Selembao après la pluie de ce jeudi

Après la pluie vient le beau temps, dit-on. À Kinshasa par contre cet adage n’a plus son sens. En effet, dame la pluie continue de faire des ravages dans la capitale congolaise.

Dans la commune de Selembao par exemple, des têtes d’érosion, pourtant maîtrisées pendant la saison sèche, ont repris leur progression dans plusieurs quartiers suite à la pluie du jeudi 23 novembre.

C’est ce que rapporte le bourgmestre de cette municipalité, Mathias Womulu. Badiadingi, Kalunga, Kipoyi, Mbala, Ndobe, Ngafani, Camping et Kingu sont les quartiers les plus touchés.

“Après la pluie, il y a eu des dégâts au niveau du quartier Kalunga, il y a eu la création d’autres érosions. Dans le quartier Ndombe, il y a eu des maisons qui ont été emportées par la pluie. Les maisons-là étaient en construction anarchique. Ils ont construit dans les érosions et la pluie les a corrigés aujourd’hui. Dans d’autres quartiers, il y a eu des avenues qui ont été coupées. J’ai même saisi les autorités pour qu’elles nous viennent en aide pour arranger la voirie pour éviter les embouteillages “, a dit à lequotidienrdc.com, Mathias Womumu.

Face à ces dégâts devenus récurrents, le bourgmestre de la commune de Selembao appelle ses administrés à creuser des trous de rétention d’eau dans leurs parcelles.

Derick Katola