Kinshasa: Félix Tshisekedi visite le chantier du Marché central
Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a visité, mardi 19 décembre, le chantier du marché central de Kinshasa dont les travaux sont deja exécutés à plus de 95%.
Accompagné du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, initiateur du projet, le Président de la République a évalué l’avancée des travaux.
Les efforts entrepris par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila pour doter la population kinoise d’un grand marché moderne ne sont pas restés inaperçus aux yeux du Chef de l’Etat qui, visiblement, a exprimé sa satisfaction.
Il a encouragé le gouverneur de la ville dans cette démarche à offrir à la population kinoise un Marché central moderne, le plus grand en Afrique. Avec plus de 80 mille places, le nouveau Zando sera le grand centre d’attraction économique de la ville de Kinshasa voire de la RD-Congo.
Sur place l’autorité suprême du pays a reçu des explications sur l’évolution des travaux de la part d’Emmany Mputu, coordonnateur des projets et investissements de la ville de Kinshasa et chef du chantier du grand marché.
A ce jour, les travaux de gros oeuvres sont complètement finis.
“Il y a eu beaucoup de difficultés dans la réalisation de ce projet. Aujourd’hui, nous entrons dans la phase de finitions, c’est à dire poser des toilettes, les portes, les fenêtres, les étalages”, a fait savoir le coordonateur Emmany Mputu avant d’annoncer l’inauguration de cette bâtisse dans quelques semaines.