Kinshasa : Gentiny Ngobila lance l’éclairage public sur l’avenue Des Ecuries à Ngaliema

Le programme de réhabilitation de l’éclairage public dans la ville de Kinshasa poursuit son chemin sans ambages. Après l’avenue Shaba la semaine dernière à Ngiri-Ngiri, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a, mercredi 23 août, procédé au lancement de l’éclairage public sur l’avenue Des écuries qui part du rond-point Shamukwale jusqu’à la route de Matadi devant la première entrée du Camp Tshatshi dans la commune de Ngaliema. Ce lancement de l’éclairage public a aussi concerné le tronçon Camp Tshatshi-Maison communale de Ngaliema sur la route de Matadi. Ce, à la grande satisfaction de la population riveraine qui n’a pas manqué de remercier le gouverneur de la ville de Kinshasa pour ce programme qui contribue à la lutte contre l’insécurité routière et le banditisme urbain.

Face à la presse, le patron de la ville de Kinshasa a souligné que ce programme se poursuit avec l’objectif de réussir à éclairer la majorité des artères de la ville de Kinshasa. “Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’ai trouvé la ville dans une obscurité totale. L’éclairage public était l’apanage du gouvernement central à travers la SNEL. J’ai décidé de prendre les choses en mains à travers la réhabilitation de l’éclairage public qui figure parmi les axes de mon programme de gouvernance défendu devant les élus provinciaux de Kinshasa”, a expliqué le gouverneur Gentiny Ngobila. Et de poursuivre :” aujourd’hui, les résultats sont palpables, la population ne cesse de nous encourager. Nous travaillons avec trois entreprises, et avec les moyens du bord, nous réussissons à avancer avec cette réhabilitation de l’éclairage public à Kinshasa. Comme je l’ai toujours dit, tout ce que nous faisons rentre dans le cadre de la matérialisation de la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient à améliorer les conditions de vie des Congolais, et des Kinois en particulier”.

 

Par ailleurs, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a rassuré que les trois entreprises partenaires ont aussi pris l’engagement de faire le suivi pour veiller à ce que les routes restent éclairées partout où le travail est déjà fait. Plusieurs artères sont déjà sorties du noir dans le cadre de ce programme du gouvernement provincial de Kinshasa. Parmi lesquelles les avenues des Huilleries, les boulevards du 30 juin, Lumumba, Triomphal, l’avenue Modjiba, Elengesa, Kasa-vubu, Victoire, Bypass, Université, Libération, Inga et d’autres.

 

Profitant de l’occasion, le gouverneur Gentiny Ngobila a évoqué d’autres réalisations à l’actif de l’exécutif provincial, notamment plusieurs routes réhabilitées et construites, l’assainissement de la ville. En dépit de nombreuses difficultés, le premier citoyen de Kinshasa a promis de doubler des efforts pour travailler davantage en faveur du bien-être social des Kinoises et Kinois d’ici la fin de son mandat.