Kinshasa: La marche de protestation contre l’agression rwandaise a vécu ce samedi 11 mars

C’est à 11h25 que la marche de protestation contre l’agression dont est victime la RDC a débuté au rond-point Ngaba à Kinshasa. À l’appel de l’ECIDé, Ensemble pour la République et LGD, des nombreux militants ont répondu présents au mot d’ordre de ces partis politiques de l’opposition congolaises.

Martin Fayulu et Augustin Matata ont marché à la tête cette marée humaine pour dire “NON” à l’agression de la RDC par le Rwanda et soutenir les forces armées congolaises qui s’emploient à défendre l’intégrité du territoire congolais.
“L’armée a besoin d’un soutien et nous soutenons aussi nos FARDC parce que c’est des moments comme ça qu’on peut reconnaître si nous sommes des patriotes ou pas. Nous avons décidé au lieu de rester dans nos maisons, de marcher; souffrir comme eux pour leur témoigner notre soutien, notre appui”, a lâché Francis Kalombo, Coordonnateur provincial ensemble pour la République ville de Kinshasa.
Et d’ajouter : “nous interpellons le gouvernement à doter nos militaires des moyens pour leur permettre de résister et de défendre la patrie. La patrie est réellement en danger “. Notons que cette marche de protestation a été initiée pour s’opposer à l’agression dont est victime la RDC, exiger le départ des forces de l’EAC et soutenir les FARDC.
Derick Katola