Kinshasa: La police exhume un corps sans vie à Mont – Ngafula dans une maison abandonnée 

Un corps humain enterré dans une maison abandonnée au quartier Tchad, dans la commune de Mont-Ngafula, a été exhumé vendredi lors d’une descente du Commandant de la police.

C’est pour permettre à la famille de la victime d’organiser un enterrement digne.

« Nous sommes venus dans ce quartier pour la énième fois comme l’a si bien dit le bourgmestre pour exhumer et enterrer dans les conditions dignes prévues par la loi notre compatriote dont le corps loge dans le cercueil que vous voyez là bas. Derrière nous, on peut bien croire que ce sont des maisons abandonnées, mais ce sont des fosses communes », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, commandant de la police de Kinshasa.

« Nous avons épuisé toutes les procédures dans cette enquête, jusqu’à obtenir de la justice le document qui a autorisé l’exhumation de ce corps qui sera remis à la sa famille pour qu’elle puisse l’enterrer dans les conditions humaines », a-t-il ajouté.

Il saisi cette occasion pour rappeler aux habitants de Kinshasa que la sécurité est une affaire de tous. Car, a poursuivi le commissaire provincial de la police, c’est grâce aux Congolais qui aiment leur pays que les forces de l’ordre ont reçu des informations selon lesquelles une personne a été tuée et son corps a été gardée dans une maison abandonnée.

« Nous remercions la population qui apporte l’information nécessaire à la police. C’est dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens qui comporte deux volets: prévention et la répression. Nous sommes déjà au niveau de la répression lorsqu’on a appréhendé ce monsieur. Il sera déféré devant la justice », a indiqué le commissaire divisionnaire adjoint Kilimbalimba.

Il a par ailleurs émis le vœu de voir la collaboration entre la police et la population continuer. « Que les habitants de Kinshasa cessent de se distraire par des réseaux sociaux, des pratiques qui visent le sabotage de l’image de la République. On vous a présenté le criminel. Il est choriste d’une église. Il a un rôle. C’est un chrétien. Que la population de Kinshasa fasse confiance à ses services, à sa justice. Lui, il va passer devant la justice », a conclu le chef de la police de Kinshasa.

 

 

Mboshi