Kinshasa : La police lance l’opération de la saisine des véhicules abandonnés aux abords des artères

La Police nationale congolaise a procédé ce jeudi 28 novembre 2024, à la saisine des véhicules en mauvais etats qui circulent à travers la

ville de Kinshasa. Une opération qui s’inscrit dans le cadre de fluidifier la circulation routière dans la capitale. Cette opération intervient après la fin du moratoire accordé par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

 

Des brouettes sur les artères principales encombrant la circulation, sont saisies et feront l’objet de la casse.

 

« Lancement ce jeudi de l’opération d’interpellation des véhicules en mauvais état à Kinshasa. Sur plusieurs artères de la ville, le commissariat provincial de la police a déployé des éléments pour extirper de la circulation ces engins voués à la casse. Cette opération vise à extirper de la circulation ces engins qui ne respectent plus les normes et qui seraient également à la base des embouteillages», indique t-on.

 

Rappelons que le commandant de la Police de Kinshasa avait donné un moratoire aux propriétaires des véhicules laissés sur les artères et places publiques de déplacer leurs épaves roulants au risque de les voir saisis et cassés. Le chef de la police ville de Kinshasa a soutenu que tous les véhicules qui

continuent de circuler ou de traîner sur les différentes artères de la capitale, contribuant à l’obstruction de la circulation routière, se verront saisi dans cette opération et acheminer à des différentes fourrières de la police à Kinshasa.

 

 

 

Osk