Kinshasa : L’avenue Kabinda enfin réhabilitée

L’avenue Kabinda a été dotée des bétons sur sa partie comprise entre l’avenue Kasa-Vubu et Bokassa dans la commune de Kinshasa. Cette partie longtemps délabrée a reçu une main forte du gouvernement provincial dans le souci de faciliter la circulation de la population kinoise dans ce coin de la capitale.

Ce tronçon quitte de l’avenue de la Libération dans la commune de Lingwala jusqu’à Barumbu au quartier Beau marché, était en délabrement très avancé et avait coupé le passage au niveau de l’avenue du Marée, toujours dans la municipalité de Kinshasa.

Séchée près de trois mois, Kabinda est revenu sur la scène d’opération le mercredi 01 Janvier 2023 dans la matinée. Mais selon la population environnante, tout est bon sauf les caniveaux qui ne sont pas revus pour s’assurer  de la durabilité de cette artère principale.

Il faut préciser que les travaux de réhabilitation sur ce tronçon ont été exécutés par l’Office des voiries et drainage,  financés par l’Hôtel de Ville qui travaille au four et au moulin pour mettre fin aux embouteillages qui inquiètent la population kinoise.

Jean-Luc Lukanda