Kinshasa : Le gouverneur Gentiny Ngobila lance les travaux de réhabilitation des infrastructures routières au quartier Ndanu dans la commune de Limete
Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a donné le go ce vendredi 09 février des travaux de réhabilitation des infrastructures routières au quartier Ndanu, situé dans la commune de Limete.
Il sera question de l’aménagement de deux digues en béton armé de 3.240 mètres de long chacune de part et d’autre de la rivière Ndjili entre Masina et Limete envue d’empêcher le trop plein de la dite rivière qui se déverse sur le quartier. Ces travaux vont également constituer à l’aménagement des routes devant loger les deux digues qui serviront de cursive et rocade pour les riverains. Il sera aussi question de construire des collecteurs et autres réseaux des drainages efficients pour une bonne canalisation des eaux des pluies et des ménages ainsi que la réhabilitation de quelques artères principales du quartier Ndanu, notamment les avenues Colonel, Conservateur et Vuranka.
Selon le conseiller technique et architecte de la ville de Kinshasa Bonney Kimina, ces travaux contribueront au désenclavement de Kingabwa dans son ensemble et améliorer la mobilité urbaine en facilitant le trafic entre Kinois, pour permettre ainsi à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Les techniciens en la matière ont fait savoir au cours de cette cérémonie que la situation vécue par Ndanu était causée par le fait que le quartier était parsemé des constructions anarchiques érigées au mépris des normes avec son sol marécageux ne permettant pas une bonne filtration des eaux de ruissellement.
Il ya lieu de signaler que ce lancement des travaux au quartier Ndanu rentre dans le cadre de la continuité des projets inscrits dans le pipe de l’exécutif provincial de Kinshasa dans son vaste programme d’action dans le volet infrastructures, désenclavement de certains quartiers de la ville et leur interconnexion.
Jomik Wanga