Kinshasa : L’opération “Ndobo”, livre déjà ses premiers résultats, plus de 400 présumés criminels arrêtés par la police
Ils sont plus de 400 présumés bandits urbains appelés communément « Kuluna » qui ont été arrêtés par la police nationale Congolaise la nuit du vendredi 06 à ce samedi 07 décembre 2024.
C’est le résultat d’un bouclage spécial organisé dans différents districts de la police, à l’occasion du lancement officiel de l’opération Ndobo qui vise à traquer, maîtriser et déferrer devant le juge les présumés criminels dans la capitale congolaise.
Ces présumés interpelés ont été présentés par le commissaire provincial de la police et au Vice-premier ministre en charge de l’intérieur Maître Jacquemin Shabani ce samedi.
Selon le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, deux militaires présumés auteurs de vol à mains armée ont été dans le lot de ces malfrats.
Le numéro un de la police Kinoise a souligné que ces présumés suspects, seront jugés en flagrance lors des audiences foraines qui seront organisées dans ce cadre.
Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a invité par ailleurs la population, à dénoncer partout où il y a des bandits qui se cachent.
Il faut aussi signaler que lors de ces opérations, des armes blanches ont été également saisies.
Jonsard MIKANDA