Kinshasa : Sous la gestion managériale de Gentiny Ngobila, la ville aura un marché central le plus modernisé de l’Afrique.
Cet impressionnant complexe commercial construit dans les normes requises, sera sans nul doute classé premier en Afrique en concurrencant certes les plus grands centres de négoce au monde. Le nouveau marché central de Kinshasa dont les travaux se poursuivent en bonne et due forme, aura une capacité d’accueil de plus de 200.000 personnes, vendeurs, acheteurs et visiteurs compris. Il a en son sein, 80.000 étales et 630 magasins. Le nouveau marché central de Kinshasa sera désormais inscrit, de par son architecture, dans le répertoire de prestigieux édifices du pays, à l’instar du célèbre pont Maréchal au Kongo Central, de l’immeuble Sozacom à Kinshasa ou du Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Par sa détermination et son dévouement pour le développement de Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka reste le seul chef de l’exécutif provincial de la capitale congolaise qui a su réaliser un tel ouvrage au côté de plusieurs autres ouvrages surtout dans le secteur des infrastructures, notamment, avec la construction de nombreuses routes trans-communales qui n’avaient jamais existé auparavant dans la capitale.
Toutes ces actions rentrent dans la droite ligne de la célèbre lexie du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, “le peuple d’abord “.
L’histoire retiendra que le passage de Gantiny Ngobila à la tête de la ville province de Kinshasa a laissé des empreintes indélébiles inoubliables par les Kinois et autres visiteurs.
Jomik