Kinshasa: Un diplôme d’honneur patriotique décerné à Gentiny Ngobila pour ses nombreuses réalisations à la tête de la Ville

L’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, devenu sénateur, vient d’être honoré par la Fondation Aimerance Lenge (FAL/ONGD) qui a reconnu ses nombreuses réalisations entant que gouverneur de la ville de Kinshasa.

À quelques jours de la cérémonie de passation de pouvoir avec son successeur, Gentiny Ngobila a été une nouvelle fois plébiscité « meilleur gouverneur de l’histoire de la ville province de Kinshasa ».

La remise de ce brevet d’honneur patriotique a eu lieu ce jeudi 6 juin à Kinshasa, au cours d’une cérémonie solennelle.

Pour cette ONG, à travers ses réalisations, le gouverneur Ngobila a réussi à laisser des traces indélébiles dans la capitale congolaise, notamment, la construction d’infrastructures d’utilité publique. Selon cette structure, le brevet d’honneur patriotique qui lui est décerné est une marque de reconnaissance pour le travail combien louable abattu dans la ville de Kinshasa, expression de la bonne gouvernance.

La Fondation Aimerance Lenge a promis de se rendre la semaine prochaine auprès de l’autorité urbaine en vue de lui remettre son trophée de mérite qui doit accompagner ce brevet d’honneur.

Il ya lieu de signaler que Gentiny Ngobila Mbaka est classé parmi les meilleurs gouverneurs de Kinshasa qui ont laissé des traces visibles dans leur gestion.

 

Jonsard MIKANDA