Kongo Central : Le Vice-gouverneur Prosper Ntela joue au sapeur pompier à la crise qui prévaut à l’ISP Matadi

La coordination estudiantine de l’Institut Supérieur Pédagogique, ville de Matadi a été reçue par le Vice-gouverneur de la province du Kongo Central, le mercredi 24 juillet, après les tensions qui ont régné la veille dans le chef-lieu de la province.

L’adjoint de Grâce Bilolo a voulu palper du doigt, le vrai problème qui est à la base des tensions observées dans cette institution.

Un mémorandum des étudiants de cet établissement a été remis à la deuxième personnalité de la province. Il reprend tous les problèmes et revendications de la communauté estudiantine de cet Alma mater.

“Tout est parti d’une mésentente entre les responsables de l’ISP Matadi et le bailleur, signale un membre du comité.

Et d’ajouter : “il est inconcevable que l’ISP, une institution publique de plus de 10 ans dans la ville de Matadi soit toujours locataire”.

Les représentants des étudiants rapportent que leur institution est victime de menace depuis plusieurs années déjà de la part de son bailleur, en modifiant de son gré les frais de loyer à tout moment.

“Le Vice-gouverneur nous a promis une solution face à nos préoccupations”, rassure le président des étudiants.

Rappelons que c’est depuis un temps qu’un climat mal sein règne dans cet établissement d’enseignement supérieur entre les deux parties.

puis un temps, le torchon brûle entre les deux parties. L’ISP Matadi est menacé de libérer les locaux du Collège “la Sagesse” suite à un préavis émis par son bailleur.

 

 

Mboshi