Kongo Central : l’évaluation des cahiers de charge sur l’exploitation minière au coeur des échanges entre l’ACGT et le ministre provincial des Mines

Le ministre provincial des Mines, Samba Nsitu Édouard, a reçu une délégation de l’ACGT (Agence Congolaise des Grands Travaux), service chargé de superviser l’exploitation des carrières d’utilité publique dans la province. Cette délégation est venue discuter de la mise en œuvre des cahiers des charges signés avec les entreprises chinoises exploitant ces ressources.

Dans ces cahiers des charges, il est prévu notamment la réalisation des projets à caractère social, tels que la construction des écoles, des hôpitaux et les forages des puits, afin d’améliorer les conditions de vie des populations locales.

Le ministre provincial s’est montré très intéressé par cette initiative, qui s’inscrit parfaitement dans sa volonté de promouvoir un développement durable de la province. Le patron des mines au Kongo Central a assuré les délégués de l’ACGT, de son soutien et a annoncé qu’une mission conjointe sera organisée pour évaluer sur le terrain, l’exécution de ces cahiers des charges.

 

 

Mboshi