Kwango : Un véhicule transportant le carburant prend feu dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Kahemba  

A Kahemba, chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province du Kwango, un véhicule de 10 pneus plein de carburant a pris feu dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Kahemba. Bilan, pas de perte en vies humaines, mais au moins rien n’a été récupéré dans le véhicule, et le bâtiment de l’hôpital sauvé par miracle.

Jude Tshianga, journaliste de la radio Rasol de Kahemba qui était sur place au moment de ce drame qui avait été contacté par la rédaction du média en ligne le www.lequotidierdc.com, précise que “c’était un véhicule d’un commerçant résident dans la ville de Kikwit qui transportait plusieurs fûts des carburants à son bord.

Voulant souder une pièce endommagée, le chauffeur avait jugé bon de stationner le véhicule dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Kahemba. Pendant l’opération, le véhicule a pris feu et rien n’a été récupéré. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, l’hôpital a été épargné et le bâtiment n’a pas été miraculeusement touché. Plusieurs personnes sont sous l’émotion de cet incendie », raconte-t-il.

Et d’ajouter que la notabilité de ce coin de la province dénonce plus des dépôts clandestins de stockage des carburants sans respect de normes établies en la matière. Ce qui expose encore la population à d’autres.