Kwilu: L’AFDC-A gagne 4 sièges à l’assemblée provinciale sous la houlette de Me Ethys Mbala.

Le regroupement politique AFDC-A est l’un des gagnants des législatives provinciales dans la province du Kwilu après la publication des résultats provisoires par la CENI.

Avec 4 sièges à son compteur au niveau de l’assemblée provinciale du Kwilu, cette plateforme que dirige Modeste Bahati Lukwebo a obtenu un score jamais enregistré depuis son installation dans cette province du Grand Bandundu.

Un résultat qui vient couronner le travail de titan abattu par le président fédéral AFDC et coordonnateur provincial de l’AFDC-A dans la province du Kwilu.

Maitre Ethys Mbala, se félicite d’avoir permis à son regroupement d’être valablement représenté à l’organe délibérant du Kwilu.

” C’est vraiment un ouf de soulagement. C’est pour la première fois que notre AFDC-A, regroupement le mieux organisé en RDC, puisser rafler dans le Kwilu, 4 sièges. C’ et vraiment un score que nous n’avons jamais réalisé depuis que l’AFDC est dans le Kwilu. Nous allons competir au niveau du Sénat et je peux vous rassurer que l’AFDC-A a droit déjà à un sénateur au regard du résultat ” a déclaré le président fédéral AFDC et coordonnateur provincial de l’AFDC-A et AEDC-A au Kwilu.

Maitre Ethys Mbala annonce déjà ses intentions de postuler comme candidat sénateur pour le compte de l’AFDC-A Kwilu.

Derick Katola