La CAF et IMG concluent un accord faisant d’IMG l’agence mondiale de sponsoring de la CAF

La Confédération Africaine de Football (“CAF”) et IMG ont conclu un accord faisant d’IMG l’agence mondiale de sponsoring de la CAF jusqu’en 2025.

Le champ d’application de l’accord entre la CAF et IMG comprend les éditions de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 et Maroc 2025. La Coupe d’Afrique des Nations est sans aucun doute le plus grand événement du continent africain et l’une des compétitions de football les plus regardées en Afrique et dans le monde.

Dans le cadre de cet accord, IMG offrira également de nouvelles opportunités de sponsoring pour les compétitions suivantes de la CAF : la Ligue des Champions CAF TotalEnergies, le Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, la Super Coupe CAF TotalEnergies, la CAN Féminine CAF TotalEnergies et la Ligue des Champions Féminine de la CAF.

IMG fournira également des services d’intelligence marketing, d’analyse de données et de conseil pour soutenir la CAF dans le développement de sa nouvelle stratégie de sponsoring commercial.

Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a déclaré : “L’un des principaux objectifs de la CAF est de s’assurer que les compétitions de la CAF et le football africain sont parmi les meilleurs au monde. IMG est une agence globale avec une vaste expérience dans l’obtention d’opportunités de sponsoring et de partenariat. Elle contribuera à augmenter les revenus et l’audience des compétitions de la CAF sur le continent africain et dans le monde. Nous sommes très heureux de cet accord.’’

Adolfo Bara, vice-président principal et directeur général des événements footballistiques chez IMG, a déclaré : “Après les performances historiques du Maroc à la Coupe du monde de la FIFA au Qatar l’année dernière, qui ont captivé le cœur et l’imagination des supporters du monde entier, l’intérêt mondial pour le football africain n’a jamais été aussi grand. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée en tirant parti du vaste réseau commercial mondial et de l’expertise régionale d’IMG, afin de développer des opportunités de sponsoring plus stratégiques pour la prochaine génération du football africain”.