« La CENCO, l’ECC et les autres confessions religieuses courent derrière leurs intérêts égoïstes » (Father Arthur Lubwika)
Dans les lignes qui suivent, nous allons vous proposer la récation de Father Arthur Lubwika à notre article intitulé : « Ces confessions religieuses anti-population qui bradent leur moralité en échange des intérêts individuels seront punies par la population » (La CASE)
Je sens dans cet article le style des gens qui en veulent au pouvoir en place. Tel Mgr Fulgence Muteba de Lubumbashi avait vilipendé les autres pasteurs, telle la CASE vilipende les confessions religieuses autres que la CENCO et l’ECC, l’un et l’autre accrochés aux mêmes intérêts que procure la politique en cette mi-temps. D’autre part, le régime précédent comme l’actuel régime brillent par la privatisation de la CENI.
Il n’y a rien de nouveau sous le ciel politique congolais; mais il reste un espace pour ceux qui ont faim et soif de justice (et non pour les personnes ou les organisations opportunistes qui font semblant de parler au nom du peuple congolais). Voyez seulement le refus de nos parlementaires de modifier la loi électorale quant à l’alignement des membres proches de famille et sans compétences avérées, et vous comprendrez … Bref, la CENCO, l’ECC et les autres confessions religieuses courent derrière leurs intérêts égoïstes : inutile d’engager Dieu et le peuple congolais dans leurs diatribes. Merci et bon weekend !