« La cérémonie de clôture a lieu ce dimanche au stade des Martyrs, juste après le match autour de 20 heures »

Une question a été posée au Directeur du comité national de l’organisation des IXèmes Jeux de la francophonie (CNJF), Isidore Kwandja Ngembo au sujet de la cérémonie de clôture. Ici, il a précisé qu’elle aura lieu de 20h à 22 heures. A l’en croire, il y a une partie qui sera une découverte pour tous ceux qui viendront pour la cérémonie de clôture.

« On va s’en tenir au cahier des charges qui prévoit des dispositifs pour la cérémonie de clôture qui est toute différente de la cérémonie d’ouverture qui est grandiose. Lorsque nous avions contracté avec un prestataire pour nous offrir cette cérémonie, il était convenu que la cérémonie de clôture se passe dans l’enceinte du Palais du peuple, parce qu’on fait défiler les athlètes, il y a le discours du président national des jeux, le discours du président du conseil d’orientation du comité international des jeux, le mot de clôture, un gala ou un concert », détaille-t-il.

Mais au regard du succès qu’a connu la cérémonie d’ouverture, on n’a pas voulu faire la cérémonie de clôture à l’intérieur d’un bâtiment qui devait contenir 3.000 ou 3.500 personnes. La difficulté c’était que le jour même il y a un match de football qui a lieu au stade des Martyrs. On aurait difficile à mettre en place un dispositif pour organiser un concert à l’intérieur. Mais on est revenu au stade des Martyrs parce qu’on veut offrir cette cérémonie à tout le monde. Elle aura lieu au stade juste après le match autour de 20h.